J'ai lu (30/11/-1)
3.17/5   3 notes

Exténuée par une journée de marche dans une chaleur torride, Brianna s'est adossée à un rocher. Pour un peu, la splendeur du paysage autour d'elle lui ferait oublier sa fatigue. Au crépuscule, le bush australien prend des teintes d'une intensité incroyable. L'air vibre des cris des cacatoès et des rosalbins, perchés dans les bosquets d'eucalyptus. Un peu plus loin, un troupeau de wallabies traverse la plaine en... >Voir plus
Que lire après Prisonnière du désirVoir plus
Pas mal du tout !

Après la Tasmanie, l'Australie et sa colonie pénitentiaire qui n'épargne pas les femmes et les enfants. Une pomme volée et croquée, un ruban perdu, un refus, un accident et c'est parti, la justice de l'Empire frappe vite et fort. Coups de fouet et cour martiale, tout est bon pour mettre au pas cette immense prison à ciel ouvert qu'est l'Australie où le puritanisme et l'ostracisme restent de mise malgré l'inhospitalité du terrain.

Une toile de fond des plus historiques, des personnages complexes et attachants, un rythme soutenu et lié aux événements de l'époque et une finale assez inattendue (sauf bien sûr pour ceux et celles qui lisent la fin dès le début...). Si on ajoute un zeste d'humour et un chouia d'érotisme, voilà un roman rouge qui mérite bien le détour :-)
Prisonnière du désir c'est comme à chaque fois que je le dis, le genre de livre que je décide de lire parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête, parce que je cherche une lecture simple et rapide. Parce que c'est rare que je ne passe pas un bon moment et parce qu'après, ça me donne envie de choper un bon gros thriller à dévorer lol.

Et ça n'a pas échappé, avec ce livre, j'ai passé un super moment. J'ai trouvé le pitch plutôt pas mal. Une jeune prisonnière qui sort du bagne et qui se retrouve servante (et mère de lait de l'enfant de son nouveau maître) parce qu'elle aurait commis un crime.

Le livre est court, il se lit donc très rapidement, les personnages sont intéressants et attachants. L'histoire d'amour qui finit de naître grâce aux désirs des protagonistes est très belle. On a presque envie que ça continue ou qu'il ait des suites.

Je ne sais pas si vous connaissez, mais cette histoire me fait penser à une nouvelle série qui s'appelle Poldark. On n'est pas dans le même contexte historique et tout ça, mais il y a quelques ressemblances et j'aime beaucoup Poldark. D'ailleurs, si vous aimez les séries romances historiques, je vous conseil celle-là.

C'est un avis très court, mais j'ai lu ce livre, il y a un petit moment maintenant, les détails ont déjà pris la fuite... Cela dit, si vous aimez cette collection, ce petit livre est très sympathique à découvrir...