10-18 (01/09/1990)
3.33/5   3 notes

Mardi gras à la Nouvelle-Orléans. C'est le jour du Carnaval et les masques les plus bariolés envahissent les rues. Les plus effrayants aussi.

C'est ainsi qu'un masque de Dragon poursuit Roger Giroux, un homme à la dérive qui essaie d'oublier dans les rires et l'alcool la solitude engendrée par son divorce.

Une jeune fille, aussi étrange que belle, semble capable de l'arracher à son désarroi. Mais au matin du mercredi d... >Voir plus
Que lire après Mercredi des cendresVoir plus
L'idée de départ est une bonne idée. On est embarqué dans un imbroglio auquel on ne comprend rien, à l'instar du pauvre Steven.
Seulement, le livre s'essouffle. D'abord, il y a trop de longueurs. Ensuite, la résolution de l'énigme est un peu légère, à mon avis. C'est une bonne trouvaille, elle montre jusqu'où un esprit malade et fanatisé peut aller, mais j'ai trouvé que c'était un peu facile.
[...]
Lire la suite sur: