Critique de Taraxacum

Une version de don Juan à la chute fort différente de l'habituelle descente aux enfers traîné par la statue du Commandeur. Ici, don Juan se repend, et c'est presque là que le bât blesse.
Pas qu'il soit impossible de se repentir, quelque soit le crime, c'est juste que la secousse passe si vite chez le libertin, sans aucune lutte de ses mauvais instincts, que c'en est fort étrange. C'est peut-être du fait que finalement les dernières années de sa vie n'ont droit qu'à beaucoup moins de pages que ses années de débauche. L'auteur craignait-il que ce soit moins palpitant? Certes, il rechute, mais ça va si vite, j'espérais plus de lutte entre ses deux côtés. Pas qu'il y ait beaucoup de lutte dans sa chute non plus, trois murmures de son mauvais génie et le voilà prêt à tout jeter aux orties et à violer, le mot n'est pas là mais c'est bien de ça qu'il s'agit, la soeur de sa maîtresse!
Cela n'est pas la meilleure version du personnage, mais cela reste une bonne lecture.