EAN : 9782710120728
ESF Editeur (08/10/2009)
4.12/5   4 notes
Une méthode originale pour trouver sa voie et sa raison d'être.

Comment être sur d'être satisfait à la fin de sa journée ?
Comment vous assurer un bien-être et une satisfaction durables, tout au long de votre existence ?

C'est à la réalisation de ce magnifique projet que vous convie l'auteur.

Fort de son expérience, il vous accompagne dans un parcours initiatique étonnant et riche en découvertes. A l'aide d'exercic... >Voir plus
Que lire après Devenez ce que vousêtes : Une méthode originale pour trouver sa voie et sa raison d'êtreVoir plus
Ce livre nous permet de mieux nous connaître, de s'affirmer...Un bon livre de psycho, utile, et à mettre souvent sur sa table de chevet...
Livre conseillé par une amie bibliothécaire...Celui-ci est très intéressant, et qui vous apprend beaucoup sus vous-même.

Souvent, lorsqu'on se cherche, on cherche aussi à ne pas décevoir. Sous le poids du regard des autres, par mimétisme et , parfois, par démagogie, nous cherchons à être "socialement correct". Nous portons un costume social pour être accepté, reconnu, estimé, aimé... Nous remplissons ainsi notre temps d'activités qui ne servent pas nos vraies aspirations.
"Si tu ne sais pas aujourd'hui ce que tu as dans la tête, demain tu l'auras dans le cul", disait Coluche avec son impertinence coutumière... ici pourtant très pertinente ! Notre temps de vie est limité, ne passons pas à côté de ce qui nous est essentiel.
Les symptômes externes peuvent prendre des formes plus ou moins extrêmes, comme celles d'une chute, d'une fracture, d'une perte d'emploi... qui sont souvent perçus comme des coups de "pied au cul", alors qu'il s'agit bien de coups de pied "occultes", pour nous ramener "curieusement" sur notre axe de vie... par amour pour nous.
Toute structure qui ne suit pas sa raison d'être s'autodétruit.
Trouver sa voie, c'est bien souvent faire l'expérience d'un réveil profond qui passe par l'élimination des voies sans issue.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus