Audiolib (10/06/2009)
Édition audio (Voir tous les livres audio)
3.55/5   10 notes
Madeleine de Gouvres, une veuve belle et intelligente, tombe amoureuse de Lepré, un homme, de l?avis général, ?très gentil, mais très insignifiant. Lepré se montre pourtant si insensible à ses avances qu'elle finit par déroger aux règles du flirt mondain et tente par tous les moyens de se l'attacher. Avec la découverte du secret sulfureux de Lepré, elle finit par comprendre qu?il restera à tout jamais indifférent à son amour.La lecture d?André Dussollier épouse avec... >Voir plus
Que lire après L'indifférent - Souvenir - Avant la nuit - Livre audioVoir plus
C'est toute la magie de Proust qui affleure dans ces textes lu par André Dussolier.
le texte le plus fort et le plus émouvant où s'exprime au mieux toute la finesse des mots savamment choisis par l'auteur des " Jeunes Filles en Fleur " , est "Avant la Nuit" .
Ce texte est la confession d'une femme homosexuelle , celle ci se déroule dans la délicatesse absolue , les sentiments sont justes les mots viennent lentement , par touches discrètes , insensiblement le portrait se dégage la douleur , le beau ,c'est un hommage à la tolérance et l'expression vivante d'êtres qui se sont aimés avec le respect de chacun .
Un texte littéraire , un dialogue poignant , court mais exceptionnel d'une vivante actualité .
Très bien lu par André Dussollier. Par contre, l'histoire est assez faible.
[Livre audio lu par André Dussollier]

André Dussollier est délicieux. Doux et dynamique à la fois. Expressif et tendre. Enveloppant et stimulant. En quelques minutes se pose une atmosphère. En quelques mots se dégage une relation entre deux êtres. Sans aller se jeter avec angoisse et optimisme mal assuré dans le fleuve du temps perdu, ce livre audio est une escapade plaisante et rapide dans l'univers de Marcel Proust. Idéal pour mettre un orteil dans l'eau de son oeuvre sans risquer la noyade.
Lien : http://versautrechose.fr/blo..