Rat's tome 1 sur 10

Corcal (Collaborateur)Philippe Viala (Collaborateur)
Les Humanoïdes associés (01/01/1998)
3.25/5   26 notes

- C'est plus possible... Depuis qu'ils recyclent les déchets, y'a plus rien à bouffer... Faut faire quelque chose ! - Y'a qu'à tirer à la courte paille et bouffer une minorité opprimée ! - Ça ne suffira pas... Y va nous falloir émigrer... - Pas émigrer, envahir, écraser, anschlusser, pulvériser !!!

Que lire après Rat's, tome 1 : En partance pour nulle partVoir plus

---♪---♫---🐸---🐀---🐸---♫---♪---

Peine-urie noire --> des maux rats lisent -
Rat vit thaï --> Tas rat tata :

tas de riz - tas de rat
ta de ri tentan ta de ra tenté
ta de ri tentan tenta ta de ra tenté
ta de ra tenté tata ta de ri tentan

Ptiluc, En partance pour nulle part
Rat, petit peta petit pas petit bus
si t'es fatiguée t'a qu'a prendre l'autobus
Ptit clin d'oeil à Cécile
la pélerine qui a atteint St Jean Pied de Port
20 jours, après l'avoir quitté, sans aucun Rat port 🐾

Rat's est un livre très bien construit malgré les images qui sont un peu trop brouillonnes car les caractères sont soit trop gros soit trop peu détaillés.
L'histoire est vraiment bien car elle parle de souris contre des grenouilles. Les souris et les grenouilles veulent traverser une route et elles se font écraser puis revivent. Vous allez voir que la fin est vraiment…. Ah ah vous avez cru que je vous dévoilais la fin, et non je vous laisse la découvrir. Ça m'a plus fait sourire que rire, mais l'histoire est vraiment pas mal, bonne lecture.
Cette bd raconte une histoire de rats contre des grenouilles, l'urbanisation et le recyclage par les humains est un prétexte pour justifier la "guerre" entre les deux espèces

Le rat principal est une copie de Hitler, d'ailleurs Ptiluc reprendra le personnage pour la bd "La véritable histoire vraie : Hitler"

La bd est plutôt orienté adulte avec pas mal d'insultes et de scène sanglante. J'ai trouvé l'humour fade et les dessins brouillon.

Il y a un côté Oggy et les cafards mais en moins drôle.
Une histoire oubliable.

Lire un extrait
Videos de Ptiluc (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ptiluc
Avec une longue carrière dans la bande dessinée, Ptiluc reste un auteur phare dont l'originalité tant au niveau du scénario que du dessin n'est plus à démontrer. Il travaille depuis deux albums déjà sur la série de Bernard Swysen, "la véritable histoire vraie...", série qui met en avant les grands personnages qui ont façonnés L Histoire. A l'occasion de son passage au festival de la bande dessinée d'Angoulême, Ptiluc nous accorde une brève mais intense interview sur son album "Staline", son travail et ses projets à venir.