Editions de la Martinière (11/10/2012)
Depuis le XIXe siècle, le bistrot désigne un type de restaurant à la française à la fois cosy et sympathique, où l'on mange et boit, où le genre décoratif est d'importance. Des estaminets lillois aux bouchons lyonnais, en passant par Nice et Montpellier, Gilles Pudlowski et Maurice Rougemont ont recensé pour France Bistrots quarante bistrots qui reflètent, chacun à sa manière, le bel esprit bistrotier. Les textes de Gilles Pudlowski expriment l'essence de ces lieux ... >Voir plus
Que lire après France bistrotsVoir plus
Douce France... Livre magnifique qui présente les plus grands bistrots de France à travers une présentation rapide de chacun, une ou plusieurs recettes et de magnifiques photos, cet ouvrage magnifique et enchanteur fair rêver. Je n'ai pas encore essayé de recette mais telle est bien mon intention, avec un bémol du reste : ce livre est si beau 'et si épais qu'on hésite à l'installer sur sa table de cuisine, il faut mieux, à mon avis, faire une photocopie de la recette à suivre. Ce voyage gastronomique est un beau cadeau à faire (et à se faire) pour amateurs convaincus de la gastronomie française et du pittoresque. du bouchon lyonnais à la cave qui fait restaurant on découvre toutes sortes de façons de mettre en valeur le patrimoine français, que ce soit à travers ses locaux ou sa cuisine. Un régal pour les yeux, un régal pour l'imagination et un régal pour les papilles ! Un index des recettes facilite grandement l'utilisation de ce livre en tant que livre de cuisine, tandis que le sommaire met davantage en valeur les régions. le tout est complété par un carnet de recettes qui récapitule les chapitres du livre et l'ensemble est assez pratique..

Videos de Gilles Pudlowski (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Pudlowski
Pour quoi vous levez-vous le matin ? Se construire et construire
Pour la première fois, une centaine de personnalités - astronaute, philosophe, biologiste, chef cuisinier, artiste, pilote de ligne, astrophysicien, mathématicien... - dévoilent leur moteur intime. La motivation qui les pousse à agir, créer, travailler, espérer, vivre au mieux chaque jour et à donner du sens à leur existence. Leurs réponses poétique, amusantes, profondes, tragiques ou ludiques sont autant de témoignages de vie. Ces textes courts, illustrés par Hélène Crochemore, offrent tout à la fois connivence, réconfort, plaisir et inspiration.
Pour laisser votre propre témoignage : Site de l'ouvrage : https://whygetup.org/fr/
Les auteurs par ordre d'apparition : Cédric Villani • Jacques Arnould • Jean-Louis Israël • Monique Atlan • Jean Audouze • Nicholas Ayache • Jean-Paul Delahaye • Gérard Berry • Catherine Bréchignac • Alexandre Fleurentin • Edgardo D. Carosella • Thibault Damour • Jean Botti • Enki Bilal • Anne Cheng • Maxime Abolgassemi • Catherine Maunoury • Rémy Camus • Gérald Bronner • Laurent de Wilde • Mercedes Erra • Roger-Pol Droit • Étienne Klein • Yohann Thenaisie • Alexei Grinbaum • Marc Dugain • David Elbaz • Xavier Emmanuelli • Hervé Fischer • Marc Fontecave • Maud Fontenoy • Jean-Gabriel Ganascia • Claire Gibault • Pascal Pujol • Olivier Gechter • Anatole Lécuyer • Yves Gingras • Gabrielle Halpern • Hartmut Rosa • Marcel Hibert • Jean-Jacques Hublin • Patrick Iglesias Zemmour • Marc Lachièze-Rey • Gilles Macagno • Virginie Martin • William Marx • Jean-Michel Othoniel • Patrick Pissis • Cyril Rigaud • Aldo Naouri • Emmanuelle Pouydebat • Frédéric Thomas • Adrien Rivierre • Thomas Sterner • Étienne Vernaz • Matthieu Ricard • Stuart Vyse • Sylvie Cafardy • Jean-Pierre Sauvage • Norbert Gautrin • Claire Mathieu • Jacques-Alain Miller • Jean- Philippe Uzan • Miroslav Radman • Geneviève Héry-Arnaud • Giancarlo Faini • Jean-Louis Étienne • Jean-Pierre Luminet • Guillaume Néry • Alain Bernard • Guillau