Citations sur Blue : La couleur de mes secrets (17)

"J'admire ma mère, comme toutes les femmes de militaires. Elles ont choisi d'épouser l'homme qu'elle aiment malgré son absence les trois quarts de l'année. C'est en les regardant que je me rends compte du pouvoir de l'amour sur l'être humain."
"Aujourd'hui, je vais sortir de cette maison pour la dernière fois, arpenter les rues de cette magnifique ville une dernière fois. Puis je disparaîtrai. Blue Stevens et Jasmine Henry ne seront plus que des souvenirs douloureux. Cette fois-ci, je ne referai pas la même erreur. Je n'adresserai la parole à personne, je ne m'attacherai à personne. Je ne prendrai plus jamais aucun risque."
- Heureusement que je ne t'amène pas au restaurant, j'aurais été obligé de me battre avec le serveur, déclare-t-il en me dévorant du regard.
- C'est ta manière de me dire que je suis jolie? Je lui demande en souriant.
- Non, c'est ma façon de te dire que tu es magnifique, dit-il en rigolant.
"C'est ça, l'amour...Le moindre détail, un geste attentif que fait l'autre, un message mignon peuvent réussir à égayer une journée. Mais comme le dit le dicton, l'amour rend aveugle. Il peut faire pardonner l'impardonnable."
« LA DIFFÉRENCE ENTRE LA BOXE ET L'AUTODÉFENSE, C'EST QU'À LA BOXE ON NOUS APPREND À ENCAISSER LES COUPS SANS BRONCHER. »​
— Merci de me sauver !
Je l'interroge en rigolant :
— Te sauver de quoi ?
— De ce couple qui pue l'amour.
-Je croyais que tu commençais enfin à m’apprécier... tu ne peux pas tout arrêter comme ça.
-Je ne peux pas arrêter quoi, Nathan ? Notre voisinage ? On avait dit qu'on ne serait jamais amis, je te rappelle.
[...]
-Je ne parlait pas de voisinage, ni d'amitié, murmure-t-il.
Son souffle s'écrase sur mon visage. Il est proche, trop proche, et sa phrase est pleine de sous-entendus.
Mon regard reste fixé sur l'horizon. Je ne veux prendre aucun risque. Il faut que je parte d'ici avec la même rage que m'animait quand je suis arrivée.
Je la regarde disparaître dans le taxi. Cette fille m'intrigue tant que ça en devient une obsession. Elle est tellement différente des autres! J'ai l'impression qu'elle cache un truc, et j'ai envie de découvrir son secret. Je préfère les filles quand elles sont mystérieuses. C'est tellement plus intéressant.
Quand je reviens vers les canapés, Anabella me saute dessus, j'en renverse presque mon verre. Elle n'a tellement rien à voir avec Blue... tout le contraire. Trop collante, trop vulgaire, trop dévergondée. Je ne ressens vraiment rien pour elle. Mais bon, peut-être qu'elle pourrait m'en apprendre plus sur la nouvelle.
" C'est très silencieux, je peux donc me plonger dans mon livre. J'ai l'impression d'être dans une bulle quand je lis, comme si rien ni personne ne pouvait m'atteindre. Mais ma petite bulle éclate quand quelqu'un tire la chaise à côté de moi et s'y assied. Je ne tourne pas la tête, trop concentrée sur mon bouquin. "