Critique de LadiesColocBlog

Blue est une jeune fille à la fois banale et mystérieuse. On comprend rapidement que quelque chose a bouleversé sa vie récemment, et que ça la touche encore. Blue joue la carte de la discrétion malgré le fait qu'avoir des cheveux bleus n'aident pas à passer inaperçu. Dès le départ les amis que Blue rencontre la mettent en garde face à Nathan, le bad boy dangereux non fréquentable du lycée. Tout se passe bien pour Blue jusqu'à ce que sa vie soit de nouveau bouleversée.

Blue est une personne silencieuse, plutôt franche, intelligente. Elle tient à garder son passé et son secret caché et fait tout pour ça. Son passé a trop d'influence et domine son présent et sa vie. Il l'empêche de vivre. Quand son passé la rattrape, elle est effrayée. Sa méfiance grandit envers tout ce qui l'entoure. Je me suis beaucoup attachée à son personnage. J'étais inquiète pour elle, j'ai eu beaucoup d'empathie et de compassion pour Blue. J'ai eu plusieurs envie de la protéger.

Concernant Nathan, c'est le bad boy typique. Il est quelqu'un d'énigmatique, de séduisant, d'agaçant. Il est joueur et c'est une personne déterminée. Il est bagarreur. Il a fait de Blue son objectif, elle l'intrigue et il veut en savoir plus sur elle et ce qu'elle peut cacher. Au fil de la lecture c'était vraiment agréable de voir son évolution, de le découvrir. Au contact de Blue, son comportement évolue, on retrouve une personne plus attentionnée, protectrice et il reste quelqu'un de joueur. Bien qu'il reste agaçant, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un personnage très intéressant.

Dans l'ensemble, l'histoire est tendre, romantique, pleine de suspense. Seulement la fin m'a déçu, elle est décevante. Malgré tout ça n'enlève rien au fait qu'il s'agit d'une lecture très agréable à lire et sans prises de tête.

J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Minho, un personnage secondaire et le premier ami de Blue. L'amitié qu'il y a entre eux est vraiment très belle. Minho est quelqu'un de touchant, c'est un ami fidèle, il est toujours prêt à aider les autres. Il est honnête et bienveillant, c'est l'ami que tout le monde voudrait avoir. Je suis tombée sous le charme de ce personnage. J'ai adoré sa personnalité.

Cette histoire se lit très facilement et l'on est aussi rapidement pris dans l'intrigue et les mystères de cette histoire. L'on s'attache aux personnages qui arrivent à nous faire ressentir des émotions. Les personnages ont tous un petit quelque chose qui fait qu'ils sont tous attachants. Cette histoire et les personnages ne nous laissent pas indifférent. les deux petits défauts que je trouve à cette histoire hormis sa fin décevante est le manque de réalisme ainsi que ce genre d'histoire est du déjà-vu. Bien que l'histoire est intrigante, mystérieuse et belle, bien que l'on dévore le livre très vite, bien que les personnages soient intéressants et sympathiques, bien que les rebondissements nous emmènent toujours plus loin, j'ai trouvé que ça manquait de réalisme. Mais ce livre reste tout de même une très bonne lecture.
Lien : https://ladiescolocblog.word..