Critique de Eve025

Que j'envie les lecteurs qui n'ont pas encore lu la trilogie de P.Pullman, "A la croisée des mondes" ! Cette critique fait suite à ma 3ème lecture qui ne sera certainement pas la dernière ! le retour au monde réel va être compliqué...

Que vous dire à part que Pullman possède un don de conteur incroyable, qu'il vous fait voyager entre différents mondes, vous fait rencontrer des daemons, des sorcières, des ours en armures ... Bref dépaysement total ! Je ne veux même pas essayer de faire de résumé tant ça ne servirait pas l'oeuvre.
Je ne "spoilerai" pas la fin évidement, juste dire que c'est probablement l'une de plus émouvante et belle fin que j'ai pu lire...3ème lecture et je verse quand même mes petites larmes !

Ne vous laissez pas influencer par le fait que ces livres soient classés en littérature jeunesse, ils sont pour tous les âges !
Sans hésiter j'emporterai ce livre sur une île déserte tant il est foisonnant !

Après tout ça? je ne sais plus quoi vous dire pour que vous fonciez dans la plus proche librairie !

CHALLENGE ABC 2015/2016
CHALLENGE PAVES 2015-2016