Yorgi le nain tome 1 sur 1
Vents d'Ouest (18/01/2012)
3.62/5   13 notes
Frodon sonne comme le nom d'un insecte à vos oreilles ? Vous pensez que WoW est juste une onomatopée ? Et si on vous propose de vous taper une LAN, vous prenez peur ? Cette série, qui a déjà fait son bout de chemin sur le net, sera du pain béni (ou un vrai déluge de Po - comprendre Pièces d'or) pour les amateurs de jeux en ligne et d'heroic fantasy ! Et fera découvrir aux autres les arcanes d'un univers fascinant…Plongez dans les aventures délicates et crétines de Y... >Voir plus
Que lire après Yorgi le nain, Tome 1 : Jusqu'ici, tout va bien !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Yorgi est un jeune Nain (enfin, tout est relatif puisqu'il est tout de même âgé de 121 ans mais dans l'âge des Nains, il n'attendra sa majorité que dans 29 ans) qui traîne tout le temps avec un jeune humain, Fex. A part bore de la bière, tuer des gobelins, se moquer des elfes et chercher des trésors, Yorgi n'a qu'une ambition : prendre la place de son père sur le trône prochainement ...mais là encore, gros clin d'oeil à Star Wars car celui qu'il prenait en réalité pour son père est en réalité...et là, je ne vous en dirais pas plus.

Une bande-dessinée sympathique, remplie d'humour (à condition que l'on adhère à l'humour Nain) et qui se laisse lire en un rien de temps. Bref, si vous voulez passer un petit moment agréable sans ne penser à rien, cette BD est faite pour vous...A découvrir !

Yorgi le nain est une bande dessinée empruntée à la bibliothèque de mon village. Je vais finir par avoir lu toutes leurs bd si ça continue ! Et une partie de la bibliothèque lol
Du coup j'ai choisi Yorgi le nain par hasard et cette fois ci le hasard n'a pas bien fait les choses.
Cette bd d'humour est plus pour les jeunes adultes et adultes que pour les enfants, je ne suis pas sure que ces derniers l'apprécient, ils ne sont pas le public visé.
Yorgi est un jeune nain de 121 ans. Il ne sera adulte que dans 29 ans, donc il est considéré comme un adolescent. Il ne m'a pas vraiment plu. Il est un peu crétin sur les bords, n'y connait rien aux filles, ne sait même pas ce que c'est ! Il n'est pas très intéressant, et en fait je n'ai pas du tout accroché avec ce personnage.
Il y a de l'humour mais ce n'est pas le mien. Je n'ai pas trouvé ça drôle, je ne suis même pas sure d'avoir souri une seule fois !
Les dessins sont moyens, là encore ce n'est pas mon style.
Ce n'est pas une mauvaise bd mais ce n'est tout simplement pas une bande dessinée pour moi !
Je mets trois étoiles, pas moins car ce n'est pas non plus nul, mais je ne suis pas du tout le public visé.
Une bd sans prétention, pas très originale, mais drôle! le monde du mmorpg et de la fantasy avec du gros humour qui tâche pour ados, ou ceux qui ont su le rester.
Malgré l'aspect enfantin de la couverture, cette BD ne s'adresse pas aux plus jeunes, sauf si les parents n'ont rien contre le sang qui éclabousse, les morts ultra violente, les "p*****" à chaque page.
Moi, j'adore!
Je vais sans doute aller à l'encontre de ceux qui n'ont pas aimé, mais pour moi, je me suis bien marrée. Ce n'est pas une lecture à prendre au sérieux. On se situe dans le même univers que le donjon de Naheulbeuk et les RPG, on retrouve tout les ingrédients qui font leurs succès. Un nain, qui a tout ce que l'on attend des nains, des quêtes, des trésors, des monstres à buter.
Le tout à la Kid Paddle. Ca reste un très bon moment pour moi et les dessins sont assez sympas
En revanche à ne pas mettre dans toutes les mains!
Je n'ai pas vraiment accroché à cette BD.
Le personnage principal: un nain tout droit sorti d'un jeu de rôle est acharné de la hache, est un ado de 126 ans et ne comprends rien aux filles.
Il est suivi par son ami humain, qui tombe souvent des nues quand il assiste aux réactions inadaptées de Yorgi.

Bon, c'est un peu humour ras des pâquerettes (ça tombe bien pour un héros nain), les dessins ne sont pas des plus jolis.

Cela peut faire rire certains, mais moi je n'ai qu'à peine souris. Je passe, peut être suis-je trop "grand" pour cette série.

"_J'ai trouvé un moyen de différencier les Naines des Nains.
_Oh ?
_Avec les accords !
_Pourquoi ? elles chantent faux, les Naines ?
_Nan ! Les accords des genres ! Par exemple, la bière c'est féminin !
_Moué ?
_On dit qu'elle est forte ! Donc, si un Nain te dit : "Je suis forte..." C'est pas un Nain !
_C'est une bière ?"
"_Mais bougre d'âne ! C'est pas un trésor, c'est notre salle des coffres !
_Ah...Attends ! Tu veux dire que la hache perdue de Gimni, c'est nous qui l'avons depuis 300 ans ?
_Chut, pas si fort, le l'ai pas déclarée !"

Lire un extrait