La Confrérie des Lords tome 1 sur 6
Milady (23/08/2013)
3.33/5   12 notes
Échoué sur une rive inconnue, Adam ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé. Il est toutefois ravi d apprendre que cette beauté aux cheveux d or penchée sur lui pour soigner ses blessures n est autre que son épouse. Au moment où Mariah prie pour trouver un moyen de se débarrasser d un encombrant prétendant, elle ne s imagine pas que la solution va s échouer sur une plage au pied de sa demeure. Convaincre Adam qu il est son mari se révèle étonnamment simple. Résis... >Voir plus
Que lire après La Confrérie des Lords, Tome 1 : Pour l'amour d'un naufragéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une romance un peu facile mais qui se lit très bien et qui nous transporte facilement dans son monde.
Les personnages ont la spécificité de ne pas être des lords parfaits et c'est ce qui fait le charme de cette série.
Je pense suivre avec les autres prochainement histoire de voir si l'auteure complexifie un peu ses scénarios.
J'ai bien aimé cette romance sympathique et fraîche. Mariah découvre Adam échoué sur la plage, dans un moment où elle a bien besoin d'un homme pour la protéger.

J'ai trouvé la première partie très réussie, car il n'était pas facile pour Adam de se retrouver amnésique. Il était très vulnérable, et l'auteur nous fait bien ressentir la confusion de ses sentiments. Peu à peu, les souvenirs remontent et il redevient lui-même, tout en gardant un peu de sa spontanéité. J'ai beaucoup aimé ses amis, qui forment un vrai groupe soudé. Je pense que je lirai avec plaisir le tome 2 qui parle de Randall et Julia, que nous découvrons ici.

Mariah est une jeune femme atypique, qui a vécu sur les routes avec son père. Elle est très douce, gentille mais ne se laisse pas marcher sur les pieds.

La fin m'a semblé un peu trop riche en révélations. J'avais l'impression que tout arrivait d'un coup.

Cependant, c'était une jolie lecture que je recommande.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
C'est une romance gentillette sans grosse surprise. Un amnésique, Adam échoue sur une plage. Une jeune fille,Mariah, le recueille et profite de ce qu'il ne sait plus qui il est pour s'en servir comme d'un bouclier face à un homme un peu trop entreprenant et le faire passer pour son mari! Les personnages sont agréables, peut-être un peu trop lisses. La chose la plus intéressante c'est cette école qui recueille les jeunes garçons un peu trop turbulents!
On passe un bon moment même si les ficelles sont connues, l'écriture est agréable et le roman se lit facilement d'une traite!
J'ai lu le tome 2 avant le tome 1 mais franchement ça ne pose pas de problème.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Mariah qui vient d'emménager dans une nouvelle maison et dans un nouveau village. Son père disparaît et elle doit faire face à un prétendant qui entend l'épouser pour récupérer la maison. Pour lui échapper, elle invente un mari absent. Et au moment où son prétendant commence à perdre patience, un inconnu s'échoue sur la plage devant chez elle. Profitant de son amnésie, elle le fait passer pour son mari. Et très rapidement elle se prend au jeu.

J'avais fais la connaissance de Mariah et Adam dans le tome 2, j'ai assisté ici à leur rencontre. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Adam, savant mélange entre Inde et Angleterre. Grâce à sa rencontre avec Mariah, il va enfin s'accepter complètement.

Ce tome est un peu long, mais j'ai quand même passé un bon moment. On fait la connaissance d'un groupe d'amis. Anciens élèves d'une école pour enfants difficiles, ils sont depuis soudés dans toutes les circonstances. Il me tarde de les retrouver dans les tomes qui leur seront consacrés.

Bon tome où on va de surprise en surprise, même si j'avais deviné certaines avant les révélations. Je n'ai pas vu le temps passé. Pour le moment, Mary Jo Putney ne m'a jamais déçu et j'ai hâte de lire le tome 3 de cette série qui doit sortir au mois de juin.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
une couverture simpliste
un résumé intéressant
une histoire agréable
des personnages principaux attachants, tout comme les secondaires
donc en conclusion, pas un grand coup de coeur mais un agréable moment de lecture.
-----------------------------

- Ne vous avisez plus jamais de mourir ainsi! Toutes ces semaines passées à rechercher votre carcasse noyée m'ont amené à goûter la cuisine écossaise bien au-delà de ce que je puis supporter.
- Je pense que mon coeur vous a déjà appartenu, murmura-t-il. Vous savez, les hindous croient en la réincarnation. Ce qui signifierait que nous nous sommes déjà aimés, et que cela arrivera de nouveau.
- Je chéris l'idée que nos destins soient liés à travers le temps. Pour les siècles des siècles, amen.
Adam avait appris combien la mémoire définit un homme, tout comme l'amnésie fait voler en éclats sa perception de lui-même.