AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouquissencia


Bon, inutile de passer par quatre chemins, j'ai énormément apprécié ce livre. Et oui, je suis une grande romantique et les histoires de ce genre-là me font toujours fondre.

L'héroïne, Jocelyn, est forte, généreuse, belle, intelligente… bref, tout ce qu'il faut pour l'aimer (même si j'avais envie de la secouer par moments !) Elle affiche un masque impassible et froid en public, digne d'une vraie lady, et elle se comporte comme telle d'ailleurs, mais au fond, cela ne sert qu'à cacher ses véritables sentiments. Car Jocelyn n'a rien d'une garce insensible. Au fond, elle est sensible, ressent de la compassion et aide les gens lorsqu'elle le peut. Elle est également marquée par son passé et a beaucoup de mal à accepter les compliments… et David le remarquera immédiatement.

Ah, ce cher David ! Impossible de ne pas l'aimer. Charmant, bienveillant, patient et bel homme, il m'a plu tout de suite, du début à la fin. Cet homme est la douceur incarnée malgré son passé militaire et son récent handicap…

Comme dans ce roman nous suivons deux couples simultanément, je me dois également de parler de Sally et Ian. Jocelyn et David restent le couple dominant dans le livre, mais leur histoire est tout aussi intéressante. Même si Sally me contrariait par son attitude agressive envers Jocelyn au début, j'ai néanmoins commencé peu à peu à l'apprécier. Sous ses dehors directs et impulsifs, Sally est plutôt timide et incertaine… mais au caractère fort tout de même. Avec Ian, ils font une belle paire ! Quand Jocelyn et David ont une relation plutôt douce et prudente, Sally et Ian sont francs et directs, surtout Sally, et leur relation avance au jour le jour.

C'est une belle romance qui mérite d'être lue et je pense me dénicher d'autres bouquins de Mary Jo Putney car je suis complètement éblouie par sa plume fluide et délicate. Elle sait nous entraîner dans son histoire et est capable de nous tenir en suspense jusqu'à la fin… comme ici où, durant toute la lecture, je me demandais pourquoi Jocelyn avait si peur de l'amour…
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}