ISBN : 2221097793
Éditeur : Robert Laffont (2002)


Note moyenne : 4.41/5 (sur 39 notes) Ajouter à mes livres
Aux yeux de ses voisins, Don Corleone est un patriarche, un respectable père de famille qui a su donner à ses enfants une éducation où les rigoureux principes de la morale sicilienne s'adaptent aux nécessités de la vie américaine. Mais sa vraie famille est plus vaste ; ... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(4)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par patouche, le 15 novembre 2011

    patouche
    Le film "colle" véritablement au livre.
    Ceux qui ont vu Le Parrain au cinéma ne trouveront rien de plus dans le livre . Personnellement ayant vu le film à de nombreuses reprises, j'ai été un peu déçu par le livre, car j' espérai y trouver un complément quelconque .
    Ce n'est pas le cas.
    Malgré tout ce livre permet de pénétrer le fonctionnement d'une famille mafieuse New-Yorkaise d'après-guerre .
    Nous pouvons nous rendre compte que la corruption du système politique et juridique Américain à permis à la Mafia de devenir incontournable dans de nombreux secteurs d'activités .
    Qu'en est-il aujourd'hui ?
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par neptune, le 18 novembre 2008

    neptune
    Beaucoup mieux que la version cinématographique si on désire connaître les pensées et la psychologie des personnages.
    Critique de qualité ? (5 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par Adraste, le 21 août 2011

    Adraste
    Mario Puzzo nous livre la vie de la pègre de la mafia New-yorkaise dans la famille Corleon avec un style qui nous la rend tout de suite sympathique malgré leurs actes et leurs commerces prohibés.
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par lehane-fan, le 29 novembre 2010

    lehane-fan
    Monumental , incontournable , culte!!!
    LE livre sur la Mafia...beaucoup plus fouillé et détaillé que ne l'est le film meme si Brando en Don Corleone est magistral..
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)

Critiques presse (1)


  • Lexpress , le 06 juillet 2011
    Fourmillant de personnages, d'intrigues et de coups de théâtre, Le Parrain s'avère une merveille de roman-feuilleton.
    Lire la critique sur le site : Lexpress

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par lehane-fan, le 29 novembre 2010

    Ne me raconte plus que tu es innocent parceque c'est une insulte a mon intelligence et ça me rend de mauvaise humeur.
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)
  • Par zepherina, le 30 décembre 2010

    […]Nous n’avons pas à rendre compte aux gros calibres, aux "pezzonovanti" qui se permettent de décider ce que nous devrions faire de notre vie, qui déclarent la guerre à leur fantaisie et voudraient que nous combattions pour protéger leurs biens. Qui oserait prétendre que nous devons obéir à des lois faites dans leur intérêt et à notre détriment.
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)
  • Par lehane-fan, le 29 novembre 2010

    Ce n'est pas personnel , c'est uniquement les affaires.
    Citation de qualité ? (4 votes positifs)
  • Par lehane-fan, le 29 novembre 2010

    Garde tes amis pres de toi et tes ennemis encore plus pres.
    Citation de qualité ? (3 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Le Parrain par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz