Éditeur : Guy Trédaniel éditeur (1990)

Attribués à Pythagore, l’initié de Samos, les Vers d’Or sont une série de préceptes spirituels. Dès l’Antiquité, ils ont été l’objet de nombreux commentaires dont celui, célèbre, de Hiéroclès.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
21 mars 2016
  • 4/ 5
Cette oeuvre de Pythagore de Samos est un recueil de soixante et onze méditations versifiées dans lequel l'auteur s'attache à instruire son lecteur en lui prodiguant des conseils de bonne conduite de vie. Ainsi, chacun de ces fragments demeure assimilable à une règle de pensée susceptible de permettre aux adeptes de vivre en harmonie avec soi-même et avec son prochain.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean21 mars 2016
Celui qui croit qu'après la mort, il transmigre dans le corps d'une bête ou d'une plante se trompe grossièrement, il ne sait pas que la forme essentielle de l'âme ne peut changer, quelle est et demeure humaine et ce n'est que métaphoriquement que la vertu en fait un dieu et le vice un animal.
autres livres classés : recueilVoir plus

Concours : Histoire de la littérature française

"La chanson de Roland" est une œuvre majeure des débuts de la littérature française. De quand date-t-elle ?

3e siècle
7e siècle
11e siècle
15e siècle

1947 lecteurs ont répondu
Thème : Histoire de la littérature française : Voyage guidé dans les lettres du XIe au XXe siècle de Michel BrixCréer un quiz sur ce livre