Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Simone Lechevrel (Traducteur)

Éditeur : Le Masque (2002)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
Pour un mystère, c'est un mystère !
Eva MacClure soutient qu'elle n'a pas assassiné sa belle-mère, la belle Karen Leith.
Et pourtant ! Tout l'accable !
Personne, sauf elle, n'a pénétré dans la chambre du crime. Personne d'autre qu'elle n'a touché l'... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par coca, le 31 août 2014

"Karen Leith vue sous son jour véritable, quelles pensées nous suggère la mise en scène très remarquable de sa mort ? Pourquoi avait-elle changé une robe ordinaire contre un kimono, moins d'une demi-heure avant d'expirer ? Comment expliquer le moyen d'une cruauté raffinée employé pour trancher ses jours, une profonde entaille à la gorge ? Pourquoi le choix d'une arme caractéristique, une branche de ciseaux enrichie de pierreries pouvant à la rigueur remplacer un "poignard aux mille feux " ?
    Je vais vous le dire. Parce que ces trois éléments : poignard enrichi de pierreries, entaille à la gorge et kimono sont prescrits par l'antique cérémonial du hara-kiri, autrement dit du suicide japonais."

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation

• Par coca, le 30 août 2014

- Seul votre passé m'empêche de vous arrêter sur-le-champ, comme complice. Les détectives privés en général ne me plaisent guère, vous le savez ; on trouve trop de maîtres chanteurs, d'espions à gages, de pêcheurs en eau trouble dans leurs rangs. Mais je fais une exception en votre faveur.
    - Avec cette recommandation-là, j'irai loin, déclara Terry Ring en se frottant les mains . Puis-je la noter ?
    - Vous pouvez noter cet avertissement : si vous persévérez dans votre attitude, vous finirez la semaine en prison. Je connais le moyen de délier les langues.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation

• Par coca, le 30 août 2014

- J'y suis ! s'écria Eva. Par une touchante pensée, Karen avait groupé dans cette chambre tous les souvenirs de sa soeur. C'est cela ! Papa a mille fois raison : Esther n'a jamais vécu ici !
    -Je n'en jurerais pas, dit Terry Ring en examinant très attentivement ses ongles. Conserver pendant des années les cheveux d'une morte, pris dans les crins d'une brosse ! Ce serait pousser un peu loin le culte du souvenir !

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

Sur Amazon