Critique de coca

coca
06 septembre 2014
Eva vient annoncer son prochain mariage à Karen, sa future belle-mère. Elle patiente tranquillement dans le boudoir situé à proximité de la chambre de Karen, celle-ci manifestement occupée à écrire son futur roman. Mais les minutes semblent longues à Eva, d'autant qu'on pourrait croire qu'il n'y a pas âme qui vive dans cette chambre. Pas un bruit ! le téléphone sonne indéfiniment, mais Karen ne répond pas.
Eva inquiète, décide d'entrer dans la chambre de Karen. Elle est morte.
Eva pourra-t-elle prouver son innocence, alors qu'elle reconnait être restée seule dans le boudoir, n'avoir vu personne ni entrer, ni sortir de la chambre et qu'il n'existe aucune autre issue ?
Pour moi ces romans signés Ellery Queen sont le gage de bons policiers à énigme où les Queen père et fils, respectivement inspecteur de police et détective collaborent. Mais chacun sa méthode, chacun son raisonnement pour résoudre une affaire. Et le père et le fils ne sont pas toujours d'accord, loin s'en faut.