Emmanuel Civiello (Illustrateur)
Albin Michel (02/12/2002)
3.94/5   16 notes
Tous les vrais secrets des sorcières enfin révélés

Définition : « La magie ou la sorcellerie recouvrent un ensemble de techniques permettant au praticien d'agir sur son monde environnant à partir des forces de l'Univers. » Magie, sorts, charmes... Entre fantastique et références véridiques, retrouvez dans cet ouvrage très documenté et magnifiquement illustré les mystères les plus enfouis de ce pouvoir extraordinaire qu'est la magie : comment bien iden... >Voir plus
Que lire après Le livre d'école des Apprenties SorcièresVoir plus
pour la qualité du livre(couverture en dure, épaisseur des pages) et le graphisme je pourrai mettre 5/5
mais pour le contenu ca ne mérite pas plus de 2 selon moi.
Je n'ai pas apprécié le fait que tout soit vu sous un aspect péjoratif. il y a beaucoup de rituel pour faire le mal, on y décrit la sorcière comme une mauvaise femme.
Et rien de sérieux n'y ai relaté.
Quand on reprend la lecture de livres parlant des grimoires de sorcières on apprends très vite que les ingrédients tel que aile de chauve souris, bave de crapaud, oeil de triton et j'en passe était un nom de code pour que personne ne décrypte la mixture et qu'il s'agissait en réalité uniquement de plante tout simplement. ici on nous apprend que c'est pour décourager vu la difficulté à trouver les ingrédients.
alors il ne s'agit pour moi ni d'un livre où il est traité sérieusement des rituels des sorcières ni d'un livre fantastique pour les enfants voulant en connaître plus sur Harry potter vu les image de femme nu dans des positions très suggestives qu'il y a tout au long du livre... j'ai abandonné ma lecture au 3/4 du livre.
Il y a là l'histoire des sorcières, car pour faire ses premiers pas dans le monde magique, il faut connaître ses origines. Comme un livre d'école, il présentera des exercices de plus en plus complètes de réalisation, jusqu'à parvenir au statut d'apprentie sorcière.
Enfin, il y a du bon et il y a du mauvais, et il vaut mieux se contenter dans l'essentiel de s'amuser de sa lecture. ^^

"En magie noire, on se sert des émotions, pas dans la magie blanche."

Videos de Katherine Quenot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katherine Quenot
Les princesses et les princes sont des enfants comme les autres - enfin presque !
"Les Princes et les Princesses aussi", une série d'albums drôles et décalés, qui fera sourire les grands et les petits !
Sous la plume irrévérencieuse de Katherine Quénot et le crayon de Miss Prickly, les petits tracas quotidiens de nos bambins sont gentiment malmenés afin de dédramatiser les situations gênantes, mais communes.