EAN : SIE213248_176
Presses de la Cité (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
Cette atroce conviction torture Jake Duluth, cousin de Peter et Iris Duluth, les habituels héros de l'auteur.

Oui, son meilleur ami, l'éditeur Ronnie Sheldon, vient d'être tué par le jeune Bill. Pas moyen d'en douter. Tout le dénonce : l'arme, les empreintes et le mobile... l'affreux, l'accablant mobile.
Mais un père peut-il se désolidariser de la chair de sa chair ?

Même quand le doute n'est ,plus possible, Jake Duluth veut con... >Voir plus
Que lire après C'est ma fauteVoir plus
Rien ne va plus pour Jake. Sa femme s'est suicidée il y a quelques années sans la moindre explication. Ce mystère le torture chaque jour encore. Aujourd'hui son meilleur ami, avec qui il a fondé une maison d'édition, vient d'être assassiné.
L'assassin ? Son fils Bill que l'on met aussitôt en prison car tout l'accable.
Personne n'a de doute sauf Jake qui pour le sauver va remuer ciel et terre afin de retrouver le véritable assassin en faisant une enquête dans la plus pure tradition.
L'auteur nous propose un scénario des plus classiques pour ce roman qu'Agatha Christie ne saurait renier, mais c'est toujours très agréable à lire. Je n'ai jamais pris l'auteur en flagrant délit d'invraisemblance et c'est merveille que de le voir camper une situation avec autant d'adresse.
Une lecture détente qui a rempli son rôle à 100 % !

C'était une fille intelligente, capable d'écrire des poèmes pour la Literary Review, mais elle ignorait qu'on ne doit pas laisser voir ses sentiments, surtout quand on est un peu forte des hanches.
Le femme nous rejoignit. Petite, âgée d'une quarantaine d'années, elle avait des bas de coton, des souliers plats, un atroce manteau anglais au col garni d'un bout de fourrure beige, et un chapeau de paille dont la vue me rajeunit de vingt ans. " C'est impossible ! " pensais-je " Ronnie n'a tout de même pas épousé...çA ! "
Ronnie se détacha d'Angie et passa un bras derrière les épaules de la femme en lui souriant affectueusement :
- Je vous présente ma belle-mère, Norah Leighton.