EAN : 9782081213128
Flammarion (07/11/2008)
La science historique et la théologie font rarement bon ménage. Pourtant, il est essentiel de savoir les concilier pour évoquer la figure extraordinaire de Jésus.

Cet ouvrage dresse l'inventaire des sources disponibles, tant littéraires qu'archéologiques, et les passe au crible de la critique historique. Que sait-on de l'enfance et de ka formation de Jésus ? Etait-il un prophète ou un sage ? Qui porte la responsabilité de sa mort ? Replacé dans le mi... >Voir plus
Que lire après Jésus, l'homme et le fils de DieuVoir plus
Remarquable introduction à Jésus , le personnage historique et l'initiateur du christianisme. L'auteur se situe comme historien, analyse les données objectives. Il apporte également sa vision de croyant et le fait avec beaucoup de modestie en privilégiant l'aspect Liberté et l'aspect Humour ! ce qui n'est pas si fréquent dans le discours ambiant . Un tout petit livre, tout à fait éclairant.

L'humour n'est habituellement pas reconnu comme une valeur religieuse. A mon avis, c'est dommage.