Les Éditions Québec Amérique (31/10/2012)
Voici l’histoire d’amour improbable de deux individus que tout oppose : l’un est journaliste en astrophysique, l’autre donne dans l’astrologie ! Évoluant dans un sympathique groupe d’amis qui tentent de jouer les entremetteurs, nos deux célibataires, Alexandre et Chloé, nous en feront découvrir davantage sur le boson de Higgs et l’origine de l’univers, envers et contre les astres.
Que lire après Les SingularitésVoir plus
Mathilde est peintre. Elle acquiert peu à peu de la notoriété. Son compagnon, Lou, réalise des documentaires. Leur ami, Alexandre, un journaliste scientifique, passe sa vie le nez dans les étoiles et s'interroge sur ce qui précédait le Big Bang et la création de l'univers. Son amie Sara, une chercheuse brillante, est retournée en Chine.
Mathilde, qui voudrait le voir heureux, lui présente Chloë, une astrologue. Rien de plus différent que ces deux-là. Mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent ?
Une intrigue mince comme un fil et des pages et des pages pour parler de physique quantique, galaxies, trous noirs, Big Bang, Einstein et autres Tycho Brahe... peut-être passionnant pour ceux que cela intéresse, mais qui m'assommait et m'endormait.
Voilà encore un livre que j'ai détesté et je ne pense pas que je remettrai le nez de longtemps dans un roman québecois !

Lire un extrait