Section Infini tome 1 sur 1
Le Lombard (07/02/2014)
2.88/5   4 notes
1908. La femme de Pierre Charlet est assassinée. Son enquête personnelle ne lui apprendra qu'une chose : trop de mystères entourent son meurtrier, qui semble n'être que l'avant-garde d'un danger bien plus grand. Il fonde la Section Infini afin de lutter contre ce péril d'un genre nouveau.
2014. Anna Sorin poursuit le combat initié par son arrière-grand-père. Et la Section vient enfin de comprendre l'identité des « Pirates » qu'elle a combattu à travers le XXe... >Voir plus
Que lire après Section Infini, tome 1 : Perdu dans le tempsVoir plus
Le sujet avait de quoi être intéressant avec ces voyageurs dans le temps. C'est devenu à la mode et assez galvanisé. Là, on reprend l'idée d'un roman à succès à savoir la trilogie des gemmes (rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude) avec une société secrète chargée de réguler les anomalies. Bref, ce n'est pas vraiment très original. C'est toujours du réchauffé. Il manque l'idée qui ferait la différence.

On commence surtout avec une confusion de perspective géographique à savoir Urville en 1907 mais dans un décor typiquement américain avec un journaliste travaillant pour un média anglo-saxon puis quelques pages plus loin à la gare Saint-Lazare de Paris avec le même personnage. On n'arrive pas à comprendre car c'est point subtil. J'apprendrais plus tard qu'il s'agissait de la Normandie. Il fallait deviner.

Par ailleurs, je n'ai pas du tout apprécié le dessin. Il m'apparait comme flou et brouillon. Il n'y a aucune perspective. On ne reconnait pas les personnages. le trait du dessin n'a aucune grâce. Bref, c'est dénué de talent à mon sens. Cette lecture ne m'a pas été agréable.

Bref, la suite sera sans moi. Il y a 4 volumes qui doivent former la série. Bon courage à ceux qui vont découvrir section infini…

critiques presse (5)
BoDoi
28 mars 2014
Bien qu’essentiellement constitué des mystères qui posent le décor, ce premier tome ne nous laisse pas sur notre fin : la beauté du trait, l’enchaînement des actions et la cohérence de l’ensemble offrent un vrai plaisir de lecture. Et nous laissent présager du meilleur pour la suite.
ActuaBD
27 mars 2014
Début d’un cycle en quatre tomes jouant sur les paradoxes spatio-temporels, "Section Infini" confirme l’inflexion éditoriale du catalogue du Lombard, cornaqué par Gauthier Van Meerbeeck et Antoine Maurel, vers un public plus jeune, avec des thèmes plus modernes.
Auracan
24 février 2014
Trop de mystère(s) tue le mystère. Perdu dans le temps est un premier tome introductif. On attendra un deuxième album pour se faire une idée plus précise de la série et, on l'espère, se laisser plus volontiers convaincre.
BDGest
04 février 2014
Section Infini démarre sur les chapeaux de roue, mais sans réelle surprise. Il reste à espérer que les développements à venir iront au-delà des stéréotypes.
Sceneario
22 janvier 2014
La Section Infini nous entraîne, dès le départ, dans un univers ou se glisse progressivement le fantastique. D'étranges phénomènes se manifestent, des zones gelées au milieu de la campagne, des êtres venus d'on ne sait ou et un groupe d'enquêteurs qui opère, sur le terrain, depuis un siècle !
L'horizon souligne l'infini.