L'Employé du Moi (17/11/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"J’ai vu un truc" raconte l’escapade de deux enfants un après midi d’été. Après avoir volé une barque, ils remontent laborieusement le courant et tentent de surprendre, cachés parmi les roseaux, ces "nudistes" dont ils ont entendu parler.

"J’ai vu un truc" est un récit court, léger, graphiquement somptueux, avec une touche de nostalgie et d’érotisme. Dessiné au crayon gras sur papier imbibé, il restitue à merveille la moiteur du bord d’eau, sa végétat... >Voir plus
Que lire après J'ai vu un trucVoir plus
Walking Dead, tome 1 : Passé décomposé par Kirkman

4.25★ (2649)

critiques presse (2)
Sceneario
12 décembre 2011
On aime cette promenade bucolique et rafraîchisante, on aime cette ambiance "bêtise de gamins" et on s’amuse de voir que les deux garçons ne s’en tiendront finalement pas qu’à la simple session "observation" qu’ils s’étaient prévue. On aime enfin la chute, toute en simplicité. J’ai vu un truc, c’est un vrai petit bonheur de lecture !
BDSelection
12 décembre 2011
Le dessin charbonneux de Bastien Quignon fait toujours mouche. Il permet de ressentir les différents éléments (l'eau, l'air) et rend ainsi la nature particulièrement présente. Il donne également corps aux gestes et aux attitudes de ses personnages avec une belle justesse.

Videos de Bastien Quignon (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bastien Quignon
Tonnerre de Mammouth c'est la rencontre périlleuse et hilarante de deux jeunes mammouths avec des humains qui les font prisonniers.
Roman junior illustré par Bastien Quignon et publié dans la collection Pépix. Disponible en librairie
Pour plus d'information, rendez-vous sur notre site : https://editions-sarbacane.com/romans/tonnerre-de-mammouth