Alice détective - Bibliothèque Verte tome 5 sur 86

Claude Voilier (Autre)Jean-Louis Mercier (Illustrateur)
EAN : 9782010045257
Hachette (01/05/1984)
3.81/5   53 notes
Un vrai ranch ! De vrais cow-boys ! Des randonnées à cheval à travers le Far West ! Cela suffirait à remplir les vacances de n'importe quelle fille autre qu'Alice. Mais la jeune détective n'est pas de celles qui ferment les yeux lorsque surgit un mystère.

Un hasard lui fait découvrir une mignonne petite fille séquestrée dans une cabane. Alice s'émeut, s'indigne, veut tirer la situation au clair et... s'aperçoit qu'elle a mis le nez dans une affaire ex... >Voir plus
Que lire après Alice au ranchVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Les cousines Bess et Marion (qui apparaissent pour la première fois dans la série) invitent leur amie Alice à les accompagner au ranch de l'Erable pour passer des vacances dans l'Arizona. Alice est ravie d'y aller d'autant plus qu'elle est bonne cavalière et qu'elle pourra faire des excursions à cheval dans les magnifiques Montagnes Rocheuses.

Le ranch appartient à l'oncle Doug et à sa femme Nelly et cette dernière va s'y rendre pour le vendre. C'est l'occasion pour les filles de découvrir la région et pour Alice de connaître Annie Régor, la nièce de Doug. Annie est une jeune fille réservée et triste depuis la disparition de son père, huit ans plus tôt.

Lors de leur première ballade dans la montagne, un terrible orage arrive. le cow-boy qui les accompagne les emmène dans une vieille cabane pour s'y abriter. C'est là que les filles découvrent une femme acariâtre nommée Martha Frank et une petite fille qui se cache dans la seule autre pièce de la modeste habitation. Martha refuse que la petite Lucy parle à leurs visiteuses. L'enfant semble chétive, mal habillée, craintive. Lucy vit seule avec la vieille femme, loin de la ville et de l'école qu'elle ne fréquente pas.

Alice retourne plusieurs fois à la cabane car elle flaire un mystère. Apparemment, Lucy n'a aucun lien de parenté avec sa gardienne et là où elle dort, il y a une malle avec de riches habits de bébé et une très belle poupée onéreuse. Pourquoi Martha cache-t-elle la fillette ? Pourquoi Lucy avait-elle de beaux habits bébé, alors que maintenant elle est vêtue de guenilles ? Et si Lucy avait été enlevée ?

Alice fera tout pour résoudre le mystère de la petite fille séquestrée dans les Rocheuses et pour redonner une nouvelle vie à Lucy...
Lien : http://litterature-pour-tous..
Dans le cadre d'un challenge personnel, j'ai décidé de relire mes livres jeunesse et autres classiques de la littérature. Une grande fan de la série jeunesse Alice détective, j'ai commencé avec Alice au ranch dont j'ai savouré la double enquête qui prend place au coeur des montagnes.
Retour en enfance pour moi et cette relecture d'une collection que j'adorais!
Un roman pour enfant-ado de très bonne qualité
Un vrai ranch! de vrais cowboys! Des randonnées à cheval à travers le Far West! Cela suffirait à remplir les vacances de n'importe quelle fille autre qu'Alice. Mais la jeune détective n'est pas de celles qui ferment les yeux lorsque surgit un mystère. Un hasard lui fait découvrir une mignonne petite fille séquestrée dans une cabane. Alice s'émeut, s'indigne, veut tirer la situation au clair et... s'aperçoit qu'elle a mis le nez dans une affaire extraordinairement dangereuse! Il est trop tard pour reculer! D'ailleurs, est-ce que Alice a l'habitude de reculer?...

Une aventure de mon héroïne détective préférée Alice au Far-West cette fois... Plusieurs autres couvertures à découvrir sur mon blog!
Lien : http://aliceroy.canalblog.co..
Une jolie petite enquête au thème d'enfants qui ont perdu leurs parents. Alice va enquêter et peut être réunir parents et enfants.

D'un geste large de la main, Manner indiqua la vallée qui s'étendait au-dessous :
« Voici votre domaine, madame. Ce que vous voyez là-bas, c'est le Ranch de l'Érable ! »
Les voyageuses retinrent leur souffle. Pendant une bonne minute, personne ne parla. Alice et ses compagnes ne pouvaient que regarder avec émerveillement le superbe panorama qui s'offrait à leur vue... Au milieu des pâturages miraculeusement verts se dressait le Ranch de l'Érable. Et, juste derrière lui, s'élevait une montagne qui semblait jaillir à la rencontre du ciel bleu.