Anne Joba (Traducteur)Philippe Daure (Illustrateur)
ISBN : 2012003575
Éditeur : Hachette (2000)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 16 notes)
Que cachent donc ces étranges dessins ? Alice examine avec attention la mystérieuse rondelle de bois gravé que lui a confiée son amie Carla. Immédiatement, la curiosité de la fameuse détective à piquée au vif... Et même s'il lui faut aller jusqu'au Machu-picchu pour résoudre l'énigme du singe à la queue tronquée, qu'à cela ne tienne ! Alice est prête à tout.
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
nekomusume
nekomusume27 septembre 2011
  • Livres 3.00/5
Comme toujours Alice a le don de s'attirer des ennuis. Cette fois elle partira à la recherche d'un trésor mystérieux au Pérou, en passant par l'Argentine. L'occasion de visiter Lima, Cuzco, Machu Pichu et le plateau de Nazca. Un beau voyage face à un contrebandier implacable bien décidé à se débarrasser d'Alice par tous les moyens.
Entre clichés des années 60 et policier pour enfant, un moment divertissant et nostalgique.
Eska
Eska13 octobre 2010
  • Livres 0/5
Un des rares vestiges de ma bibliothèque d'enfant. J'ai dévoré les "Fantomette", puis les "Alice". En passant à la "bibliothèque verte", je me sentais une grande et me projetais dans le futur comme Alice: aventurière aux quatre coins du monde, mon permis de conduire, un petit ami... Des rêves de gosse quoi. À l'occasion, il faudra que je le relise!