Anne Joba (Traducteur)Philippe Daure (Illustrateur)
ISBN : 2012003575
Éditeur : Hachette (2000)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 20 notes)
Que cachent donc ces étranges dessins ? Alice examine avec attention la mystérieuse rondelle de bois gravé que lui a confiée son amie Carla. Immédiatement, la curiosité de la fameuse détective à piquée au vif... Et même s'il lui faut aller jusqu'au Machu-picchu pour résoudre l'énigme du singe à la queue tronquée, qu'à cela ne tienne ! Alice est prête à tout.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
nekomusume
nekomusume27 septembre 2011
  • Livres 3.00/5
Comme toujours Alice a le don de s'attirer des ennuis. Cette fois elle partira à la recherche d'un trésor mystérieux au Pérou, en passant par l'Argentine. L'occasion de visiter Lima, Cuzco, Machu Pichu et le plateau de Nazca. Un beau voyage face à un contrebandier implacable bien décidé à se débarrasser d'Alice par tous les moyens.
Entre clichés des années 60 et policier pour enfant, un moment divertissant et nostalgique.
Eska
Eska13 octobre 2010
Un des rares vestiges de ma bibliothèque d'enfant. J'ai dévoré les "Fantomette", puis les "Alice". En passant à la "bibliothèque verte", je me sentais une grande et me projetais dans le futur comme Alice: aventurière aux quatre coins du monde, mon permis de conduire, un petit ami... Des rêves de gosse quoi. À l'occasion, il faudra que je le relise!
lovelybook
lovelybook16 mai 2016
  • Livres 5.00/5
Carla, jeune amie de Alice, lui montre un mystérieux bois gravé représentant un singe, appartenant à sa famille qui remonte du peuple les Incas. Alice doit déchiffrer des mots presque invisibles, et le mystère qui mènera peut-être à un trésor. J'ai beaucoup apprécié ce tome-là puisque j'aime le mystère qui entoure la civilisation Incas.
marionf
marionf30 avril 2016
  • Livres 3.00/5
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : http://envoituresimone-leblo..