(01/01/1994)
3.25/5   2 notes
Il y avait déjà longtemps que Patrick faisait la manche, avec ses compagnons de rencontre, et dormait sous les ponts. Il y a bien peu de chances pour que des gens comme lui deviennent rois. C’est pourtant un soir ce qui lui est arrivé.
Né en 1946, licencié de Philosophie et agrégé de Lettres, Georges-André Quiniou a enseigné d’abord la littérature puis, pendant vingt ans, le cinéma. Il vit actuellement à Nantes.
Que lire après YasminaVoir plus
A lire sur le site de l'auteur :
Lien : https://ga-quiniou.pagespers..

L'idée lui était venue comme cela, sans réfléchir : "Je voudrais être roi, alors. Ouais, un roi comme ceux qu'on voit dans les magazines, tu sais Jour de France ou Point de vue, t'as jamais lu ça ? Des types qui passent leur temps dans les réceptions ou sur des yachts, avec plein de belles filles en robes longues, diamants et tout. Ils en fichent pas une rame et au moins ils ne sont pas comme nous dans la merde."