Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Cécile Desthuilliers (Traducteur)

Éditeur : J'ai Lu (2010)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 16 notes) Ajouter à mes livres
La vie est parfois cruelle. Après avoir passé tant d'années à papillonner de femme en femme, Michael Stirling est tombé amoureux fou de la seule femme qu'il lui était interdit d'amier : Francesca, l'épouse de son cousin John, que Michael aime comme un frère. Quand John ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Altervorace, le 04 décembre 2012

Altervorace
    Ce volume de la saga de madame Quinn a été une très agréable surprise... J'ai trouvé que cet opus sortait un peu du lot en abordant la question du deuil. Il m'est arrivé de nombreuses fois de croiser des veuves dans la romance régence mais jamais comme Francesca. Pour justifier que le personnage trouve le grand amour, les auteurs ont souvent la fâcheuse habitude de rendre le premier mariage de l'héroïne dénué d'amour. le défunt se caractérise soit par sa fadeur soit carrément par son incapacité à donner amour et plaisir sexuel à sa épouse. Comme s'il fallait justifier moralement du droit à l'héroïne de se remarier. Or Francesca a aimé John, plus que cela même, ils ont été très heureux ensemble. Lorsque le jeune homme meurt très brutalement, Francesca doit gérer un deuil d'une grande violence. Les choses ne sont pas atténuées, l'héroïne et Michael -cousin et presque frère du défunt- souffrent et ne parviennent pas à gérer la douleur. Et c'est sur les cendres de cet amour qu'ils ont peut-être la possibilité de construire quelque chose. J'ai trouvé, pour le moment, que l'histoire de cet opus est la plus mature de la saga. Très appréciable.
    Bien entendu, on retrouve avec plaisir le style mordant de Julia Quinn, surtout avec le personnage masculin, Michael.
    La présence de lady Bridgerton, maman de l'héroïne, est toujours aussi chaleureuse et agréable. de la même façon, on retrouve avec plaisir certains membres de la famille que l'on a pu déjà croiser.
    Bref une très jolie romance, qui distrait sans rendre idiot, servie, comme toujours semble-t-il avec cette auteure, par un humour parfois caustique.

Lien : http://altervorace.canalblog.com/archives/2012/12/04/25510386.html

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par patacaisse, le 29 mars 2012

patacaisse
    Voici le tome 6 de la Rolls Royce des saga.
    Elle met en scène Francesca (6ème enfant de la famille Bridgerton) qui a été mariée avec John, homme qu'elle aimait profondément qui décède deux ans après leur mariage.
    John était très proche de son cousin, Michael, homme adorable, charmeur, viril (il y a même une comparaison de faite avec Colin avec qui il aura des conversations déterminantes).
    Michael est amoureux de Francesca depuis qu'il l'a rencontré et cache ce sentiment sous la panoplie de libertin.
    Il revoit Francesca, quatre ans après son départ aux Indes, espérant moins l'aimer.
    J'ai adoré ce livre. Michael est un héros extrêmement sympathique, séduisant et ça m'a fait vraiment mal au coeur de le voir se débattre pour laisser rien paraître.
    Francesca est adorable, un rayon de soleil qui a déjà été rudement éprouvée par la mort de son mari.
    L'intérêt de cette histoire est d'arriver au moment où Francesca va se rendre compte du bel homme qu'elle a en fasse d'elle et de ce qu'elle va pouvoir vivre avec (et là, c'est chaud-chaud). Michael a décidé de se l'attacher en la séduisant… Je vous laisse imaginer la suite.
    C'est une histoire passionnée, attendrissante, avec l'humour de la famille Bridgerton en arrière fond et des personnages adorables.

Lien : http://patacaisse.wordpress.com/2012/03/29/francesca-la-chronique-de..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Altervorace, le 04 décembre 2012

Puisqu'il faut être honnête avec soi-même, y compris lorsque l'on mène une vie de débauche, il reconnaissait qu'il avait couché avec des femmes mariées, et plus d'une, mais uniquement si leurs époux ne les satisfaisaient pas, et encore, à la condition expresse qu'elles aient déjà mis au monde deux héritiers mâles, trois si l'un des deux premiers semblait de constitution frêle. Un homme se devait d'avoir des principes, tout de même.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par Angeline33, le 22 mai 2014

Cela fait deux ans que Francesca et John son heureux en ménage jusqu'au jour où John part se reposer suite à une migraine mais ne se réveille jamais, suite à un AVC. Francesca est dévastée et souhaiterait pouvoir s'appuyer sur Michael le cousin de John mais celui ci éperdument amoureux de la femme de son cousin décédé décide de s'éloigner, durant se temps Francesca perd son bébé, son mari et son meilleur ami. Quatre ans plus tard Michael revient ... L'amour va t il naître entre les deux personnages?

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Altervorace, le 04 décembre 2012

Il ne pourrait jamais avoir Francesca Bridgerton Stirling. En revanche, songea-t-il avec un petit rire sans joie tandis qu'il s'adossait au canapé, […], il pouvait reprendre un verre.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

Sur Amazon