Les Deux Ducs de Wyndham tome 2 sur 2
J'ai lu (03/05/2017)
3.65/5   31 notes
Amelia Willoughby est promise depuis l’enfance à Thomas Cavendish, duc de Wyndham. Comme il tarde à faire sa demande, Amelia s’inquiète de son indifférence. Or, un coup de théâtre bouleverse la vie de Thomas : un cousin dont il ignorait l’existence vient de se manifester. Si sa filiation était prouvée, Thomas perdrait son titre de duc. Touchée par son désarroi, Amelia découvre un homme qui a perdu ses repères et sa morgue. Un homme dont elle tombe bientôt éperdument... >Voir plus
Que lire après Les Deux Ducs de Wyndham, tome 2 : M. CavendishVoir plus

Lorraine Heath

4.23★ (86)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Pour être honnête, je ne m'attendais pas à autant aimer cette histoire. Au début, l'auteure laisse planer le doute quant à un possible triangle amoureux ; j'ai horreur de ce genre de chose en romance. Heureusement, on comprend petit à petit de quoi il en retourne, et il fut inévitable pour moi de continuer ma lecture dans les plus brefs délais.
Les personnages sont attachants, malgré notre duc qui est parfois pince-sans-rire. J'ai bien aimé la manière dont ils se sont apprivoisés et comment l'intrigue est venue se mêler à leur histoire.
Si certains points étaient, selon moi, un peu mal expliqué, j'ai réussi à faire abstraction de cela pour profiter au maximum de ma lecture, et je n'ai pas été déçue. La tension, plutôt romantique que sexuelle entre les personnages était palpable et donc, un régal à lire.
Je recommande cette histoire qui change quant à son dénouement par rapport aux autres histoires.
J'ai bien aimé mais sans plus.

C'est la même histoire de fond que dans le premier tome et des scènes sont répétées mot pour mot. Donc parfois ce n'est pas très intéressant. Mais comme j'avais beaucoup aimé l'histoire en elle même dans le premier tome, ça allait.

Par contre les personnages… que ce soit Thomas ou Amélia, ce sont des personnages creux, plats. Je n'ai pas compris l'évolution de leur relation, on dirait que tout change d'un coup sans aucune raison.

Il ne se passait pas grand chose non plus et les personnages secondaires n'étaient même pas développés. Il faut avoir lu le premier tome pour les comprendre.

Avis assez négatif, beaucoup moins bon que pour le premier mais comme je l'avais bien aimé et que c'est la même histoire ça remet un peu de positif.
Une petite déception...

L'auteur reprend tous les ingrédients du précédent roman et nous raconte la même histoire, du point de vue de "l'autre couple". C'est très intéressant comme procédé, mais vu qu'il y avait beaucoup de scènes avec les quatre personnages dans le premier tome et que l'auteur les a reprises quasiment mot pour mot, j'ai souvent eu l'impression de relire le même texte. Cela gache aussi le suspense puisqu'on sait dès le début qui est le vrai duc et après quelles péripéties...

Du coup, j'ai passé un bon moment, mais pas autant qu'avec le premier tome, même si le dénouement (qui est en fait la seule véritable partie inédite du roman) m'a beaucoup plu.
Je suis déçue par la suite de l'histoire. Celle de M.Cavendish. On a l'impression de relire le tome 1 ... Je suis fan des livres de Julia Quinn , j'étais pourtant curieuse de savoir l'histoire entre M.Cavendish et Amelia... Mais lire deux fois le même livre... Pffff. J'ai abandonné ma lecture. Je pense que Julia Quinn aurait pu écrire ces 2 tomes en un seul ( en jonglant avec ses 2 histoires d'amour parallèles )
Après la légère déception du tome 1, il me tardait de me plonger dans le tome consacré à Thomas. Il faut dire que j'avais craquer sur le personnage lors de ma lecture.

C'est un avis en demi-teinte qui ressort de ma lecture. J'ai adoré l'histoire de Thomas et Amelia, leur relation. Je l'ai trouvé quasi parfaite. Mais une bonne partie de ce tome 2 est une redite du tome 1 du point de vue de Thomas ou Amelia. Et du coup on s'ennuie un peu.

C'est du Julia Quinn, donc ça reste du bon niveau. Mais je m'attendais à mieux. Néanmoins le tome finit sur une bonne note avec un clin d'oeil à un personnage emblématique de Julia Quinn.

Si le tome 1 parlait d'un homme à qui on donnait une position sociale élevée, ce tome 2 parle d'un homme à qui on retire tout ce qui faisait sa personnalité. Ou du moins c'est ce que pense Thomas. Et surtout c'est à ce moment précis qu'il comprend tout ce qu'il risque de perdre.

Un tome 2 qui se lit en parallèle du tome 1. Les deux sont indissociables mais je préfère largement le tome 2.
Lien : http://lemondedemara2.canalb..

En tournant le dos au château, on pouvait oublier l’existence de la civilisation. Et il aurait été aisé de se persuader que, si l’on continuait de marcher, marcher encore jusqu’à se perdre…on pouvait disparaître.
Il était arrivé à Thomas d’y penser. D’être tenté.
Mais derrière lui se trouvait son héritage. Belgrave était gigantesque, imposant et, vu de l’extérieur, pas particulièrement accueillant. A l’intérieur non plus, d’ailleurs, lorsque Thomas songeait à sa grand-mère.

Videos de Julia Quinn (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julia Quinn
Ready for more great reading recommendations from our authors? Make sure you add these summer reads from Love Inspired author Susan Gee Heino to your TBR pile today!
More from Susan Gee Heino: https://www.harlequin.com/shop/authors/29123_susan-gee-heino.html
In this video: GRAVE SECRETS by Susan Gee Heino: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704719_grave-secrets.html
A PRINCESS IN THEORY by Alyssa Cole https://www.goodreads.com/book/show/35271238-a-princess-in-theory?from_search=true&from_srp=true&qid=UfR6kWy8Lv&rank=1
PERIL AT THE PEAK by Jennifer Brown https://www.harlequin.com/shop/books/9781335427014_peril-at-the-peak.html
LONG OVERDUE AT THE LAKESIDE LIBRARY by Holly Danver https://www.goodreads.com/book/show/57997930-long-overdue-at-the-lakeside-library?ac=1&from_search=true&qid=9AykiCqyRd&rank=1
SOLD ON A MONDAY by Kristina McMorris https://www.goodreads.com/book/show/40216800-sold-on-a-monday?ac=1&from_search=true&qid=890¤££¤35LONG OVERDUE AT THE LAKESIDE LIBRARY32¤££¤&rank=1
WHEN STARS COLLIDE by Susan Elizabeth Phillips https://www.goodreads.com/book/show/55507021-when-stars-collide?ac=1&from_search=true&qid=f8JhitNid7&rank=1
MISS BUTTERWORTH AND THE MAD BARON by Julia Quinn https://www.goodreads.com/book/show/44524547-miss-butterworth-and-the-mad-baron?ac=1&from_search=true&qid=O563k90Iez&rank=1
What are you reading this summer? Be sure to let us know what books you are enjoying in the comments below.
***