Critique de gromit33

La Colombie, sur la Côte Pacifique. Damaris est une jeune femme noire, qui vit avec Rogellio, qui est pêcheur et chasseur. Une vie simple, misérable, dans une modeste colline, dans une cabane faite de briques et de brac. Ils travaillent aussi à la surveillance et entretien d'une grande maison de vacances de blancs, de la capitale. Damaris nous raconte sa modeste vie, es rêves, ses espoirs, elle n'arrive pas à avoir d'enfants, malgré les visites au médecin, au sorcier qui lui prescrit des plantes. Un jour, elle adopte une jeune chienne, qu'elle va dorloter comme un enfant mais cet animal va aussi le décevoir.
Le portrait d'une jeune modeste femme, noire, touchante. L'auteure va nous décrire aussi la vie très modeste sur cette côte Pacifique, où se côtoient des noirs, pêcheurs, agriculteurs, chasseurs et des blancs de la capitale qui viennent dans leur grand maison de vacances et quelques touristes qui viennent dans les hôtels de la côte.
Un tableau de la société colombienne, un conte à la Garcia Marquez.
Merci à des copinautes qui m'ont conseillé la lecture de ce texte.