Critique de AnnieQ

Rencontrer l'âme soeur grâce à Internet c'est possible?

Pour Clara, Internet devient un moyen facile de magasiner du mâle comme elle le dit si bien. Donc, au fil des pages, on assiste aux différentes rencontres de Clara avec des hommes assez hilarants et parfois extravagants .

Quand un roman me fait passer par différentes émotions, c'est que l'auteur a su me faire vivre l'histoire comme si j'en faisais partie. J'ai beaucoup aimé l'humour qui s'y retrouve. Un passage en particulier, celui de l'écureuil, m'a bien fait rire. J'ai donc rit, j'ai eu des papillons, j'ai été émue et un moment dans l'histoire, j'ai même ragé contre Clara et j'avais le goût de lui dire «arrête de niaiser et fonce!»

J'ai beaucoup aimé lire les passages où Clara clavarde sur Internet avec d'autres. le personnage de Yan est très intéressant, mais j'ai trouvé celui de Mélodie un peu effacé, mais c'est peut-être voulu, vu son caractère plus timide.

Maintenant que j'en ai terminé la lecture, je sens un vide. Une peine d'amour littéraire, ça se peut? (hi! hi!). La bonne nouvelle c'est que l'auteure travaille présentement sur la suite. J'ai vraiment hâte de retrouver Clara et ses amis!

Et à ma question du départ, «Rencontrer l'âme soeur grâce à Internet c'est possible?» J'y répond oui, car j'ai moi-même rencontré mon âme soeur sur Internet est ça fait maintenant 12 ans que «Coucoune» et «Semy» vivent le parfait bonheur! :)

Annie Quintin peut être fière de son premier roman, car il est très réussi. J'ai été captivé du début à la fin. J'apprécie aussi qu'elle soit beaucoup présente sur les médias sociaux. Il est donc facile de communiquer avec elle.

(Ce livre pourrait faire un très bon film et si vous visitez la page facebook de «Désepérés s'abstenir», vous pourrez voir que l'auteure et ses fans se sont amusés à trouver qui pourrait incarner les personnages de l'histoire.)
Lien : http://periodedelecture.word..