Critique de vieuchamp

Il est évident qu'après avoir pris la température avec "seul le silence", vibré longuement avec "vendetta", attrapé un petit refroidissement avec "les anonymes", je ne pouvais laisser de côté "les anges de New-York" de Monsieur Ellory. C'est vrai, j'étais resté sur ma fin avec son troisième titre. Alors bon, allons-y.
L'histoire: Franck Parrish est un flic, comme beaucoup de flics, qui a des ennuis terribles dans sa vie familiale, car divorcé, loin de ses enfants. Au travail, il n'est pas plus verni, il est suivi par une psychologue, car il est très irascible et n'est pas toujours très à l'aise avec les procédure. Son ancien collègue a trouvé la mort lors d'une opération qu'ils avaient mené tous les deux.Le père de Franck, John, ancien flic, faisait partie des anges de New-York, il a été abattu quelques années auparavant.
J'ai plusieurs avis sur ce livre; l'enquête sur la mort de plusieurs adolescentes mélées dans une sombre histoire de pornographie est palpitante.
Le suivi psychologique de notre flic est bien mené.
J'ai moins accroché à la trop longue description des anges de New-York, qui n'a, à mon sens pas grand chose à voir dans notre enquête.
La fin est extraordinaire, la dernière centaine de pages est tout bonnement magistrale et les surprises sont de taille. Ellory sait y faire. Il captive.
Un très bon quatre étoile pour ce quatrième opus de l'auteur. Je ne donnerai pas la cinquième à cause de certaines longueurs évitables.