Critique de MademoiselleMaeve

Une fois encore, R. J. Ellory pousse le thriller dans ses retranchements.
Quelle surprise! Encore un Ellory! Après Seul le silence et Les anges de New York, voici Les Anonymes. J'avoue avoir eu un peu plus de mal à avancer dans ma lecture cette fois-ci… Je manquais un peu de concentration et le livre avait tendance à me tomber sur le nez ou mon nez sur le livre (en fonction de ma position de lecture) au bout de quelques pages. sachant que Les Anomymes en compte presque sept-cents, j'ai passé quelques soirées sur Les Anonymes
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de l'inspecteur Miller. Il enquête sur une série d'homicides et son équipe se rend rapidement compte que quelque chose cloche…
Encore une fois, R.J. Ellory signe un roman brillant. Un de ces livres que l'on n'oublie pas. Je ne vais rien raconter, de peur d'en dévoiler un peu trop. Néanmoins, ce que je peux dire, c'est que je me suis prise d'affection pour l'inspecteur Miller, pour John Robey (malgré tout) et pour Harriet Shamir, une petite mamie très attachante. Je vous conseille ce roman, intrigant et intéressant en raison de la relation Miller/Robey.
C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai tourné la dernière page, mais avec soulagement aussi car ma pile de livres à lire ne cesse de croître, au lieu de diminuer!
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..