Critique de lilyrose87

Il devrait y avoir un bouton "abandon". C'est très rare que j'abandonne un livre en cours de route, mais là, je n'ai pas eu le choix. Je n'ai pas du tout accroché au style de cet auteur. En même temps, c'est la première fois que je m'attaque à un livre de R J Ellory. Peut-être n'ai-je pas fait le bon choix. Si certains lecteurs de cette critique sont des adeptes d'Ellory, j'aimerais connaitre leur point de vue sur le premier roman qu'un profane comme moi pourrait commencer à lire, pour cet auteur.

Pour ceux qui n'ont pas encore lu d'Ellory et qui n'ont pas lu les Anonymes, je vous fais part de mes regrets. Je me suis arrêtée à la moitié du livre. Je peux vous faire un bref résumé, et vous faire part de mes raisons d'abandon. Ce sera toujours ça de pris.

Alors comment vais-je pouvoir vous résumer ce livre...on va faire simple : au départ, il y a une enquête sur un tueur en série, appelé le Tueur au Ruban. Il a déjà fait trois victimes. Sa quatrième? C'est avec son meurtre que s'ouvre le roman.
Voilà, c'est simple, c'est basique. Sauf que...Ellory nous fait suivre plusieurs points de vue. Celui du meurtrier, celui de l'enquêteur principal ou encore d'un personnage secondaire...et là je dis stop, c'est trop.
Ce passage incessant d'un point de vue à l'autre a eu raison de ma patience. D'autant qu'arrivée à la moitié du livre, je ne savais toujours pas dans quelle direction l'auteur voulait m'emmener. Et ça, c'est perturbant.

Je pense que c'est un rythme à prendre. C'est vrai que comparé à Chattam ou Coben, c'est ultra lent. En résumé, je ne dirais pas que ce livre est nul, ce serait mentir. Disons qu'il vous faudra être plus patient que moi et aimer le genre de roman où vous avancez dans les ténèbres pendant tout le roman.