Critique de Marilire

Un roman noir qui nous emmène dans la quête infernale d'un petit garçon que nous voyons grandir tout au long du livre. Quête amorcée par de violents meurtres avec démembrements et viols perpétrés sur des petites filles de son village et d'ailleurs et qui se terminera par « l'arrestation » de ce serial killer. Toute la vie de Joseph sera marquée par ces tueries et ce, parfois bien malgré lui.

Comment sortir indemne de ce roman? Je vais être encore à court de d'adjectifs : Magnifique, excellent, addictif , … RJ ELLORY a cette plume particulière, intelligente, poétique, vraie et violente à la fois. Une émotion incroyable se dégage de ses personnages, tout ce qu'il y décrit nous plonge dans nos propres démons ou bonheurs; c'est un trop plein de tristesse, d'émotions, de larmes rentrées et versées, d'amour et de haine, du bien et du mal. Vous l'avez sans doute compris,cet auteur me subjugue de ses mots et seulement trois de ses livres lus jusqu'à présent, et à chaque fois,l'histoire me prend aux tripes… « Seul le Silence » est un bijou à l'état brut, une Pépite à ne pas laisser traîner au fond d'une bibliothèque sans l'avoir lu au moins une fois…car ,oui ,déjà fini et je sais que je le dégusterai une deuxième fois ce chef d'oeuvre😉