Critique de diki2

Ce livre a ouvert en moi des portes que mon esprit n'avait encore jamais franchies. Il m'a explosé dans les mains plusieurs fois, revenant encore et encore en arrière pour savourer une dernière fois la sensation éprouvée à tel ou tel passage. C'est moins l'histoire ici qui vous tient en haleine (encore que la fin...), que la puissance de l'écriture traversée par une poésie d'une noirceur absolue . Histoire d'une vie maudite , d'un chemin de croix hanté par la mort qui nous transporte d'abîmes en précipices dans les tréfonds de l'âme de Joseph Vaughan. Des éclairs de vie et d'amour parsèment ce roman comme le rayon égaré du soleil à travers les nuages s, nous apportant répit sans desserrer l'étreinte que l'auteur ne cesse de renforcer tout au long du roman. Un roman rempli d'image fortes, d'envolées qui se détachent soudain de la narration, de celles qui vous font poser le livre et méditer. Des moments comme çà j'en ai connu plein dans ce livre dont je n'ai eu de cesse de relire certains passages , retardant ainsi le plaisir de connaitre la fin mais aussi la crainte de le finir trop vite.
Ce fut un livre-compagnon de deux mois de ma vie , moi qui lit un roman en une semaine maxi, un livre dont je me demande encore comment j'ai pu attendre si longtemps avant d'en faire sa rencontre totalement fortuite.."un livre qui vous hantera longtemps" vantait la couverture..Pari gagné .