Critique de saomalgar

Noir, c'est noir, il n'y a pas beaucoup d'espoir !!

Joseph Vaughan, un écrivain à succès, revient sur l'histoire tragique de sa vie. Très jeune, il perd son père, sa mère trime pour l'élever, il découvre le cadavre d'une petite fille morte assassinée (de nombreuses autres suivront), ils surprend sa mère en plein ébat avec le voisin, marié et père d'une petite fille qui meurt dans l'incendie de la maison (alors que Joseph avait juré de veiller sur elle), la mère de Joseph devient folle. Aidé par sa maîtresse et ses amis, il va surmonter les difficultés, mais lorsque devenant adulte, il devient aussi écrivain, soutenu par sa "maîtresse" (Alex) et future mère de son enfant, tout bascule encore, Alex meurt et perd le bébé.
Le destin va s'acharner sur Joseph !
Des décennies plus tard, Joseph court toujours après le meurtrier des petites filles, sa vie et sa santé mentale en dépendent maintenant...

Entre le triller psychologique et le polar, un roman à suspense très noir qui prend aux tripes.