Critique de LinZio_Lectures

La vie et ses lots d'événements, de sentiments... c'est ce que ce livre va nous raconter. Ce roman c'est l'histoire d'une vie, c'est l'histoire de la vie de Joseph Vaughan.
Joseph Vaughan qui sera hanté par la mort dès le début du roman, des événements qui influenceront le cours de son existence et sa quête obsessionnelle de la vérité !
Non mais quelle plume cet auteur, je suis littéralement tomber sous le charme de la plume de RJ Ellory, par son écriture il sait transporter son lecteur, par son écriture il fait naître des sentiments tellement fort ! C'est totalement fou qu'un livre nous/me transporte autant !!
Seul le silence est une perle de la littérature !
Seul le silence n'est pas un livre comme les autres, en effet on est pas dans le schéma crime - enquête - résolution tant les histoires annexes ou plutôt l'histoire de Joseph Vaughan sont/est intenses, profondes et tout aussi fondamentales.
Joseph Vaughan doit être l'un des personnages les plus travaillé que j'ai lu ! Nous sommes totalement absorbé par lui, par ses pensées, ses angoisses, ses émotions, sa vie... tout simplement on vit avec lui tout au long de l'histoire.
Au Au-delà de l'enquête, je classerais plus ce livre dans la zone roman noir que thriller.
Merci RJ Ellory de m'avoir fait passer un si bon moment de lecture !!!