Critique de Avoslivres

« Seul le silence » de R.J. Ellory m'a rendue folle. Voilà un roman puissant et magnifique pour son histoire, son suspense et la profondeur des sentiments libérés à travers le personnage de Joseph Vaughan. Des meurtres le hanteront pendant des décennies, autant qu'ils nous obsèdent durant des heures. « Seul le silence » nous conte l'histoire d'un homme que les tourments poursuivent depuis le village d'Augusta Falls jusqu'à Brooklyn, alors que des anges lui réclament leurs ailes.

Toute la virtuosité de R.J. Ellory réside dans la superbe construction de ce thriller angoissant. Notre héros, Joseph Vaughan, possède un don certain pour l'écriture et l'imagination. Son esprit, sa manière de concevoir les événements, notamment dans l'enfance, nous égare au coeur d'un monde emprunt d'une poésie entrelacée avec l'horreur des meurtres sur mineurs qui le poursuivent. le lecteur est contraint de rendre les armes pour emprunter ce chemin jalonné de plumes d'ange, au-delà du temps qui s'égrène et dévoile la vie tragique de Joseph.

Un grand roman, un excellent thriller qui nous emmène au seuil de ce que la vie peut donner et ce que La Mort, « Elle », peut reprendre.

Un roman addictif qui laisse pantois et un brin esseulé une fois la dernière page tournée.

Je vous souhaite à tous de belles lectures !
Lien : https://avoslivreschroniques..