Critique de Kazcook

J'ai été littéralement absorbée par ce thriller poignant.
On y suit un personnage totalement abouti et attachant avec force courage et... suspense :)
Bien que l'histoire de base paraisse simple, c'est avec une main de maître que l'auteur nous manipule et nous fait frissonner pour faire de ce roman quelque chose de singulier, atypique, glaçant.
Il a su mêler avec brio des faits réels et historiques (on va grandir avec le personnage suivre sa vie, né en 1927 nous le quitterons en 2005) aux faits imaginaires de son histoire.
C'est véritablement remarquable.
Ce thriller est un petit bijou.
Merci beaucoup à Lea Touch Book pour son mois R ead J ust Ellory, je suis ravie d'avoir découvert cette plume et je ne manquerai pas de lire ses autres oeuvres quand j'en aurai l'occasion.
Son style est excellent, le langage plutôt soutenu, les descriptions sont parfaites, chaque mot est exactement dosé et bien choisi...
L'incrustation de chapitres courts en italique à la première personne du singulier nous permet de mieux comprendre les ambitions et les émotions de notre héros, c'est une stratégie originale et très payante à mon sens.
Même si j'avais deviné la "chute" depuis un petit moment ma lecture n'en a absolument pas été gâchée et c'est avec un bon 8,5/10 que je note ce roman. Je vous le conseille à tous, très bonne lecture.