Critique de pupucing

Vincent Madigan n'est pas ce qu'on peut appeler un bon père, encore moins moins un bon ex-mari, il aime un peu trop les médocs arrosé de whisky, mais surtout il est acoquiné à Sandià, malfrat de l'East Harlem, depuis si longtemps qu'il croule sous les dettes !
Il arrive à saturation de sa vie de pseudo alcolo-toxico, ses dettes, son mauvais rôles de père, il mise donc le tout pour le tout : monter un braquage de maître et rembourser Sandià afin de recommencer sa vie.
Mais c'est bien connu qu'un plan foireux est toujours meilleur sur le papier, rien ne se passera comme il l'avait imaginé, il se retrouve obligé de flinguer ses complices, il apprend qu'une fillette chère à Sandià a été touchée lors, de la fusillade, elle est entre la vie et la mort et pourtant le pire reste à venir ....

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, plonger dans un roman de RJ Ellory, c'est comme mater un film de Clint Eastwood, je sais, que je vais prendre un de ces fucking pied mais que je n'en sortirai pas indemne 😍
Une fois encore, c'est les larmes, aux yeux que j'ai refermé les pages de ce livre, merci Roger, partenaire de kleenex et prozac !
Vincent a tout du personnage qu'on adore détester et qu'on déteste aimer, c'est très ambigu mais c'est ce que j'ai ressenti pour lui, mais Sandià n'est pas en reste, j'ai vraiment aimé cette pourriture de mec, qui fait buter qui il veut quand il veut, qui tient son monde par les couilles !! J'ai aimé la relation qui existe entre ces deux hommes, j'ai aimé comment Madigan essaie de s'extirper de cette vie qui l'étouffe, comment il se tend compte que malgré tout il a un coeur, comment il arpente le difficile chemin de la rédemption, on souffre avec lui, on a envie de le secouer voire de lui filer des coups de pieds au cul (de loin, pas trop envie de me frotter à lui :p), comment il réapprend à vivre avec les différentes personnes, qui jalonnent sa route, et on s'en prend plein la face autant que lui.
Un personnage cassé, cabossé, meurtri par la vie, OK il l'a bien cherché mais bon, un homme qui se rappelle qu'il a un coeur ne peut pas être si mauvais que ça ?
Un très grand Ellory, comme toujours 😍