Marines (21/01/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Manger mieux, plus varié et en respectant la mer… C'est possible. Des scientifiques d'Ifremer, un chef cuisinier et une artiste transmettent ici ce message simple : Les espèces de poissons, mollusques et crustacés les moins connues sont dignes de notre cuisine et de notre table. Et en changeant son ordinaire, chacun pourrait contribuer à maintenir l'équilibre écologique des fonds marins. Tout en faisant des économies, car ces poissons méconnus sont aussi souvent moi... >Voir plus
Que lire après Mitonnez la mer, 30 recettes pour une pêche durableVoir plus
Manger mieux, plus varié tout en respectant la mer. Des scientifiques d'Ifremer, un chef cuisinier et une artiste s'associent pour présenter d'une manière drôle comment choisir son poisson et le cuisiner. Préserver l'écosystème marin tel est le message porteur de ce petit livre bien sympathique et comme ses auteurs le disent : "Un poisson cuisiné avec amour (de la mer) a forcément meilleur goût...". Un petit livre à mettre dans toutes les cuisines.
Lien : http://www.franceinfo.fr/pla..