Demon King tome 5 sur 35
Tokebi (27/04/2005)
4.67/5   3 notes
Le tournoi des jeunes espoirs commence enfin. C'est l'occasion pour chacun de montrer ses talents et de profiter des faiblesses de son adversaire. Car la défaite peut être beaucoup plus proche que ce que l'on croit...
Tremblez, Demon King entre dans l'arène !
Que lire après Demon King, tome 5Voir plus
Critique valable pour les tomes 2 à 5 !

Demon King continue son bonhomme de chemin et essaye de retrouver les démons échappés du royaume des morts. Pour ce faire, il est accompagné d'un ninja, surtout sensé le surveiller discrètement mais il a vite été percé à jour. Demon King profite de son retour temporaire chez les vivants pour s'amuser un peu au dépens des personnes qui le prennent pour un gamin ou un faible.

Je me suis donc bien amusée à lire ses petites joutes verbales, c'est de l'humour de bas étage mais tellement jouissif par temps pluvieux ! Par ailleurs, les graphismes sont superbes, bien détaillés et malgré un certain nombre de personnages, ils sont tous différents et facilement identifiables entre eux. C'est un vrai plaisir pour les yeux. J'ai également trouvé que les combats étaient très clairs et avec peu de zones d'ombre dans la compréhension de ceux-ci. Les tomes se lisent très vite car il y a beaucoup de combats et peu de paroles. L'histoire se complexifie néanmoins et me donne très envie de découvrir la suite de ce manhwa. On apprend un peu du passé de Demon King et de nouveaux narrateurs prennent la parole, cela ajoute un peu de suspense à cette histoire concernant les différents évènements qui vont se produire pour les démons, le royaume des morts et Demon King.

Comme vous l'aurez compris, j'ai bien fait de céder à la tentation et d'acheter quelques tomes de plus pour continuer à découvrir ce manhwa. J'ai dévoré ces 4 tomes en une matinée et il me tarde d'en lire la suite (et tant pis s'il s'agit d'une série de 30 tomes). Si vous les aimez les mangas/manhwa mélangeant fantastique, baston et humour, je vous conseille de découvrir cette série très particulière. Pour ma part, je vais rapidement m'acheter la suite par 5 ou 6 tomes pour ne pas faire trop râler mon chéri.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)