Critique de livrecommelair

L'audiobook est une découverte...Et j'ai vraiment adhéré à cette première expérience,fort pratique.
La douce voix de Pauline Huruguen nous relate le récit de Pierre Rabhi sur "la sobriété heureuse".
Par le titre , le décor est déjà bien planté . Il s'agit d'un constat du non sens de nos modes de production et de consommation , réglés par la finance au détriment de notre planète mais aussi de notre bien-être.
Alors que nous vivons dans un mode où il faut produire toujours plus et plus vite , nous nous affolons telles des guêpes prises dans un bocal , sans pour autant en tirer un quelconque bienfait.
Tombés dans le gouffre de l'Avoir au détriment de l'Etre , nous oublions les sages enseignements de nos ancêtres et nous éloignons chaque jour davantage de nos racines et de la terre.
Pierre Rabhi , en exposant les failles de la société actuelle , nous expose une autre éthique vers plus de sobriété , de respect , de relations humaines...
C'est un magnifique récit , une belle plume , de jolis mots autant sur le fond que sur la forme...