Critique de gayane

Céleste, la princesse impériale de Kjall a maintenant 19 ans. Elle sait que son devoir de princesse est de faire un mariage politique avantageux pour son pays. Dans cette optique et à l'occasion de la venue du prince d'Inya, l'empereur Lucien a pour projet de donner sa soeur en mariage à ce dernier pour sceller une paix durable entre les deux nations. Cependant, la réputation de leur père les a précédé et Rayn n'a aucune intention de s'allier aux kjallans.
Pourtant, les véritables ennemis ne sont pas toujours ceux que l'on crois et lorsque les sentiments s'en mêlent, ce sont toute ses convictions qui sont mises à mal.

Encore un bon roman d'Amy Raby. Cependant, je ne l'ai pas trouvé aussi bon que les deux précédents. Peut-être me suis-je moins attachée à Céleste et Ryan qui sont pour moi des personnages moins forts de caractère et de conviction que Lucien, Vitala, Rhianne et Janto. Cela dit, il me semblent qu'il soient également les plus jeunes, donc les moins expérimentés et les moins autonomes.
Ma lecture a cependant été très divertissante dans cet univers toujours très riche. Chacun des tomes d'Amy Raby sont impressionnants de détails et de complexité.
J'ai hate de lire un nouvel ouvrage d'elle !