AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TheLovelyTeacherAddictions


Dès que Zane Andrews est apparu dans le précédent tome, je savais que ce personnage allait détonner de par son attitude et les mystères autour de sa personnalité. Je ne suis pas déçue car on découvre enfin ce qu'il cache et le passé qu'il fuit. Contrairement à Lincoln, ce dernier n'évolue pas dans le milieu du cinéma mais dans celui de la musique. Il habite actuellement chez Jamie Jaymeson et il côtoie les membres de AD2 ( Demetri et Alec) qui connaissent ses problèmes plus personnels. Outre son addiction au chamallow (et on découvrira pourquoi dans ce tome) , il nage en plein syndrome de la page blanche et ne parvient pas à écrire la moindre chanson. La pression se fait donc de plus en plus forte sur ses épaules car Will , son agent , lui réclame du travail. On constate aussi qu'il ne parvient plus à sortir de chez lui et qu'il n'est pas si à l'aise que cela avec les foules.

Mais Zane va faire une découverte rafraîchissante quand il tombe sur une jeune femme qui se distinguera de ses groupies étant donné qu'elle ne se jette pas à son cou et qu'elle ne succombe pas à son charme. Cela lui change des groupies mais Fallon lui apportera bien plus de choses. Elle sera dans un premier temps honnête envers lui et les chansons qu'il commence à créer mais elle l'aidera aussi à sortir de sa léthargie et de sa vie d'ermite. Aux yeux de tous , elle peut apparaître comme une fille banale mais ce n'est pas le cas car elle saura le toucher comme personne d'autre ne saura le faire. Bien entendu, il pourra compter sur ses frères de coeur pour le protéger mais qui sera là pour la protéger quand la tension sera trop forte et la crise de panique bien présente. J'ai adoré découvrir l'histoire incongru de ce rockeur qui n'est pas si diabolique que cela . Pourra t-il trouver en Fallon une muse? Pourra t-il s'ouvrir à elle sur tous les sujets?

Fallon Miller est une jeune femme de 19 ans qui reste repliée sur elle même. Elle n'a pas un look de femme fatale, elle n'a pas des sommes d'argent mirobolantes à dépenser , elle travaille en attendant d'obtenir une bourse pour la fac et elle vit à des années lumières de toutes ces célébrités. Sans son amie très extravertie , Maggie, jamais elle ne serait tombée sur Zane et jamais elle n'aurait tissé de lien avec lui. Elle est méfiante car tout ce qui brille n'est pas réel et elle ne croit pas un instant que son amitié soit sincère . Mais quand elle décide d'accorder sa confiance , elle espère ne pas voir son coeur brisé en mille morceaux. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Fallon car elle apporte une sorte de constance qui fait défaut à Zane. Ils sont aux antipodes l'un de l'autre et pourtant l'alchimie est vite présente. Les discussions se feront à bâtons rompus et sans gêne mais toujours avec en tête l'idée que tout cela est trop beau pour être vrai. Quelle place aura t-elle dans sa vie? Cette jeune femme effacée saura t-elle imposer sa présence et se rendre indispensable? Saura t-elle gagner la confiance de ses amis?

Bref, un second tome qui m'a fait passé un bon moment. Rachel van Dyken nous offre un personnage beaucoup moins lisse que Lincoln dans le premier tome et Zane saura nous toucher et nous faire vibrer. de plus, en nous offrant une héroïne ordinaire , elle nous permet de rêver à une belle et douce romance.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}