Love on process tome 2 sur 3
EAN : 9782374131993
Nisha Editions (23/10/2015)
4.2/5   5 notes
Laura est une jolie attachée de presse qui vient de fêter ses trente ans. A priori sa vie est idyllique, copines sympas, parents adorables, super job…

Mais elle a tant travaillé ces dernières années qu’elle a totalement négligé sa vie sentimentale.

Mariage et enfants ? Célibat ? Aventures sans lendemain ? Que veut Laura ? Si seulement elle le savait…
Que lire après Love on process, tome 2Voir plus

Mary Janice Davidson

3.69★ (4116)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
"L'amour nous tombe dessus quand on ne s'y attend pas". Voilà ce que déclarait Rachel dans le tome 1 de Love on Process. Nous avions laissé Laura en plein doute et en pleine quête de l'amour et comme dans toutes les séries américaines , le tome 2 débute par un prologue aux airs de "Précédemment dans Love on Process" et je trouve ça intéressant de remettre en place l'intrigue pour permettre au lecteur de se replonger de suite dans le bain.

Souvenez vous Laura avait 3 choix potentiels pour réaliser son rêve de rencontrer le grand amour : pour vivre une histoire d'amour avec le beau , jeune et sexy Stéphane tapez #1, pour vivre d'amour et de luxe avec Aurélien tapez #2 et pour vivre un amour maladroit avec Paul tapez #3. Je dois avouer que mon choix portait sur Paul avant ce tome 2 et que j'ai un peu changé d'avis après la lecture de ce nouveau chapitre.

Sans trop vous en dévoiler, je dirais que nous retrouvons Aurélien qui n'est toujours pas le premier choix de Laura. Il est certes avenant , gentleman et semble tenir à elle mais pour mener à bien son projet il faut des sentiments, de l'amour pur et profond . Or Aurélien c'est un peu une pub très attrayante mais on a peur qu'elle soit trompeuse et puis Laura ne semble pas avoir de réels sentiments pour lui. Elle a été flattée d'avoir pu plaire mais de là à faire le grand pas avec elle, c'est autre chose.

Quant à Paul, j'aimerais bien qu'il commence à appliquer les conseils qu'il doit prodiguer à ses patients : prends ta vie en main et fonce. Autant sa maladresse était touchante dans le 1er tome, autant ici j'ai eu parfois enfin de le secouer. Je me demande ce qui a bien pu faire en sorte qu'il n'ose rien quand il s'agit de sentiments amoureux. Il est évident qu'il en pince sincèrement pour Laura mais il manque cruellement de confiance en lui et vous verrez que dans une scène, vous allez affirmer :"Non il a pas pu dire ça. J'ai mal lu. Non mais non". J'espère que dans le tome 3 on apprendra à la connaître plus profondément et donc le comprendre plus aisement.

Et Stéphane? Que dire de ce serveur et cuisinier? Il est très intriguant et très attirant car très ambigu. Avec lui c'est deux pas en avant deux pas en arrière et on ne sait plus , comme Laura, sur quel pied danser. Je me suis complétement identifiée dans l'attitude de Laura dans ce tome : l'attente du sms qui ne viendra peut être jamais, la rédaction du SMS mais qui doit être interprété de la bonne manière sans que jamais on n'en dise trop. C'est vrai que le cerveau féminin est vraiment très complexe tout de même ! On se pose des tas de questions peut être pour rien mais c'est ce qui fait notre charme non? Vous verrez que Laura ne sait plus où elle en est mais fort heureusement , elle pourra compter sur les conseils avisés de ses amies.

D'ailleurs dans ce tome, nous apprenons à connaître et donc à découvrir Lucie qui est en couple avec Jérôme depuis 3 ans? Un modèle de bonheur à suivre pour Laura? Pas si sûre car cette dernière va remettre pas mal de chose en question et cela permet donc à Rachel d'autres thématiques non abordées dans le précédent tome. L'amour peut il durer toujours? Que faire quand vous êtes soumis à la tentation? A quoi tient le bonheur? Comment reconnaît-on le grand amour? La différence d'âge est elle un frein à l'amour? Vous verrez que vous aurez quelques réponses à ces questions et tout cela permettra à notre héroïne de décider de ce qu'elle recherche véritablement.

Bref, Rachel nous fait une nouvelle fois vivre de beaux moments de romance et la scène de sexe est cette fois ci bien réelle. Mais qui partagera de doux moments charnels avec Laura? Pour le découvrir, il vous suffit de lire le tome 2 de Love On Process qui sortira vendredi.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Nous avions quitté Laura après son rendez vous au restaurant avec Aurélien. On la retrouve le lendemain matin, elle reprend ses activités quotidiennes, tout en repensant à ses dernières rencontres.... Rien n'y fait, c'est toujours Stéphane qui garde l'avantage pour l'instant !! Malheureusement ce dernier ne donne aucun signe de vie, contrairement à Paul, le psy qu'elle avait rencontré, mais ce dernier trop timide n'avance pas non plus dans son cheminement....

C'est finalement Laura qui fera le premier pas, et qui fera une proposition à Stéphane qu'il ne peut pas refuser. On entre dans un jeu du chat et de la souris pendant pratiquement tout l'épisode, très agréable, le lecteur peut passer de l'agacement au rire très vite. On a parfois envie de dire à Laura qu'elle n'a plus 12 ans et qu'elle devrait oser au lieu de paniquer.... Oui elle a 30 ans, elle est belle, elle a un super job, alors pourquoi ce manque de confiance ? Je pense que toutes les lectrices pourront tout de même se mettre à sa place : Il y a des jours ou l'on ne sait pas ce que l'on veut.

Encore une fois cet épisode permet au lecteur de s'identifier et de dédramatiser sa propre vie : oui on est toutes indécises, oui on commence à flipper passé 30 ans, mais c'est la réalité de la vie, et je pense que c'est ce que l'auteur cherche à nous faire passer : ne pas paniquer et prendre les choses comme elles viennent ! Même si des remises en question sont nécessaires, elles ne sont pas mauvaises, bien au contraire, et il faut apprendre à prendre confiance en soi et être patient, le temps apporte parfois les réponses, ou pas... Paul le psy est moins présent, c'est dommage on aimerait en savoir plus sur lui et surtout, on aimerait le voir se dévoiler !

Ce second tome nous permet également d'en apprendre un peu plus sur Lucie, ce qui amène Laura à se recentrer et oublier un peu sa situation à elle.

Tome très agréable à lire, malgré les questionnements que ce récit engendre, on passe un réel moment de détente et c'est bien agréable ! Rachel confirme ici sa plume agréable .

J'ai hâte de découvrir la suite !
Ravie de retrouver notre Laura dans sa course folle à l'amour ! Plusieurs options s'offraient à elle à la fin du premier épisode. Récapitulons, alors elle a rencontré le sexy Stéphane, qui l'attire irrémédiablement...Et sur qui elle a fantasmé, mais elle a aussi eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec Aurélien, qui physiquement ne l'attire pas plus que ça mais qui s'est avéré être très sympathique.

Souvenez-vous elle avait aussi rencontré Paul, le psychologue qu'elle a été consulté. Pour Paul, la rencontre avec Laura a été un vrai coup de coeur, si Laura a remarqué que c'est un homme séduisant, elle n'a pas pour autant tenté quoi que ce soit avec lui.

Paul, parlons en ! Il faut qu'il se secoue, si je l'avais en face de moi je lui dirais :"Sois un mec merde!" Je trouve son personnage vraiment trop hésitant, il est vrai que courtiser une femme ça n'a rien de facile, comme dans toutes les relations j'ai envie de dire...Mais là, où est passé son charisme ? Je vois pourtant un énorme potentiel en lui...j'espère vraiment qu'il va se réveiller.

Si Laura avance un peu dans sa réflexion et sa recherche d'amour, elle ne se pose pas moins de questions, et c'est là qu'entre en jeu la psychologie de la trentaine. Comment retrouver la confiance en soi face à des femmes plus jeunes, plus belles, plus épanouies ???

A votre avis vers qui va se tourner notre Laura ?

Un tome 2 réussi, on est vraiment dans une belle romance, avec ce thème important qui suit un fil conducteur. Au travers de Laura on prend vraiment conscience de la difficulté à tisser des relations quand on a l'impression qu'il est trop tard. J'ai adoré l'évolution du personnage de Laura, elle gagne en confiance, elle s'affirme. Elle reste très rigolote, une vraie miss catastrophe ambulante !

Le style de Rachel est toujours aussi agréable, j'ai pris beaucoup de plaisir durant cette lecture, c'est frais, dans l'air du temps ! J'aime ce côté "vrai". C'est à dire que même s'il s'agît là d'une fiction cela pourrait très bien être une histoire vraie. Et ça fait du bien de lire quelque chose où l'on peut totalement s'identifier. Vous comprenez ce que je veux dire ? J'aime lire toutes sortes de romances, mais quand je lis une histoire avec un milliardaire...je ne fais que rêver, d'ici que demain un mec riche m'emmène faire un tour de planeur...ben il se sera mit à pleuvoir des grenouilles moi je vous le dis haha !

Donc j'aime cette proximité avec l'histoire que nous raconte l'auteure. Je retrouve évidemment tout ce que j'aime, l'humour, l'amitié, l'érotisme....Moi, coquine ? Non ça se saurait ! J'aime cette petite touche sensuelle qui pimente délicatement cette lecture, dans cet épisode c'est très soft, bien décrit et la scène est vraiment placée au bon moment. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Vous ne connaissez pas encore cette saga ? N'hésitez plus c'est une romance contemporaine à découvrir de toute urgence.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
On retrouve notre Laura en pleine réflexion. À la fin du premier épisode, elle hésite sur ses sentiments entre Stéphane, le bel homme qui l'attire énormément ou Aurélien un homme très gentil, mais qui l'attire moins. Elle va essayer que Stéphane craque pour elle, mais rien ne va se passer comme prévu.
Il y a aussi Paul qui ne se décide pas à lui révéler ses sentiments.

J'ai adoré ma lecture, certes, on aimerait secouer Paul afin qu'il devienne un peu plus homme, mais l'air de rien, c'est mon coup de coeur. Il est si adorable et j'espère en savoir un peu plus sur lui.
Même si on tourne un peu en rond avec elle, Laura devient de plus en plus forte et on se marre bien avec elle. Il faut savoir que l'amour n'est pas facile et heureusement qu'elle a ses amies et sa soeur pour la conseiller et l'écouter quand elle a des moments de doute.

En conclusion, encore un second tome intéressant est très bien écrit. L'auteure a toujours une aussi belle plume fluide que l'on en devient addict. Les personnages sont super et l'on veut en savoir plus. Vivement le tome suivant afin que l'on en sache davantage.

Je remercie Fanny et Adeline de Nisha Éditions pour ce service presse.
On retrouve Laura qui ressemble à une adolescente, qui ne sait pas quoi faire avec ses prétendants. On a l'impression que c'est la première fois pour elle qu'elle essai de séduire.
Paul, le charmant Psy essai de la revoir mais il est trop timide pour accepté le café qu'elle lui propose donc elle concentre ses efforts sur Stéphane, le serveur.
Rajoutez à cela une de ses amis qui elle même ne sais pas sur quel pied danser dans sa vie de couple et vous obtiendrait un joyeux fouillis ou Laura ne sais plus quoi faire.
Pour moi je trouve que Laura part dans une mauvaise direction mais que nous réserve la suite de l'histoire?
J'ai une petite préférence pour Paul depuis le début mais sera-t-il capable de foncer, car il n'a pas confiance en lui et on aimerais qu'il se lâche un peu.
J'ai aimé ce tome mais j'aurais apprécier un peu plus de rebondissement, on avance trop doucement j'espère que le troisième tome soit beaucoup plus vif.
On a toujours le point de vue de Laura et de ses prétendants ce qui fait quand même apprécier l'histoire