Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Le Livre de Poche (2000)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 14 notes) Ajouter à mes livres
C'est du roman bien sur. Comme Christian Jacq, Guy Rachet colle autant que possible à la vérité historique, mais il rajoute aussi tout ce qu'il faut pour faire vivre ses personnages et donner du plaisir au lecteur (moins romantique que Jacq cependant).
Les grande... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 1.00/5
    Par Sylla, le 18 août 2010

Sylla
    Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, si ce n'est qu'il m'a profondément déçue. J'en attendais beaucoup plus. Je le sens comme bâclé par certains moments. L'auteur passe trop rapidement sur certaines périodes qui pourraient être intéressantes. Dans les livres précédents on avait beaucoup de détails sur les règnes de chacun mais ici, une fois passée l'insistance sur la déchéance de Mykérinos après la révélation de la voyante sur son espérance de vie, on voit défiler les années à toute vitesse avec des protagonistes qui se haïssent les uns les autres. On ne connait même pas la réaction de Djedefhor après la disparition de Persenti ce qui m'a bien navrée, j'étais très attachée à ce couple. Sans parler de la mort d'Hénoutsen, mon personnage préféré de ces livres, toujours calme, d'excellent conseil : une seule phrase pour dire qu'elle est morte est pfiout plus rien...
    Ce sera tout sur ce livre, je suis trop dépitée.

Lien : http://labulleasylla.blogspot.com/2010/08/mykerinos-et-la-pyramide-d..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par tgranduc, le 10 octobre 2012

Djedefhor avait abandonné de s'interroger pour savoir s'il était heureux ou malheureux, s'il enviait son fils ou s'il n'avait aucun désir de le suivre dans sa nouvelle aventure. Ce dont il était certain, c'est qu'il ne chercherait pas à le décourager de s'embarquer sur des mers lointaines car, par une telle tentative, non seulement il risquait de se ridiculiser mais il savait qu'il recevrait un refus respectueux mais ferme.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (2)

Videos de Guy Rachet

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Guy Rachet

Entretien avec Guy Rachet sur les racines de l'Europe par webtele-libre Guy Rachet est un écrivain et grand voyageur français passionné d'histoire et d'archéologie. On lui doit des ouvrages parmi les plus célèbres de l'archéologie ouverte au grand public comme ses dictionnaires des civilisations grecques, égyptienne ou de la chine ancienne. Egalement romancier et essayiste, il nous accorde un entretien sur son ouvrage "Les racines de notre europe sont-elles chrétiennes et musulmanes ?" dans lequel il déconstruit le discours ambiant sur la dette de l'Europe à..

Sur Amazon
à partir de :
5,32 € (neuf)
0,94 € (occasion)

Faire découvrir Le Roman des pyramides, tome 5 : Mykérinos et la pyramide divine par :

• Mail
  • Blog