EAN : 9782070384662
Gallimard (21/02/1992)
4.09/5   16 notes
Il y a près de vingt-cinq siècles, une caravane quitte la voluptueuse Sardes pour rejoindre les villes fabuleuses de l'empire perse : Babylone, Suse, Persépolis. Le soir à chaque étape, un conteur distrait les voyageurs par une histoire. Il nous entraîne dans les rues bruyantes de la prestigieuse Samarcande, dans les steppes sans bornes de l'Orient, sur les traces du "Soleil" de la Perse, Cyrus le Grand. Ainsi revit ce chef de guerre, le fondateur du premier grand e... >Voir plus
Que lire après Le soleil de la PerseVoir plus
un des meilleurs

Femme, sache que la déesse qui m’aime, ce n’est pas la Phrygienne Kybèle, c’est l’Iranienne Anahita que vous et les Grecs appelez Anaïtis, celle que le Grand Roi en personne vient d’accueillir officiellement dans ses palais aux côtés d’Ahoura Mazda et de Mithra que nous autres Aryas adorons depuis qu’ils ont créé le ciel avec la terre et les autres astres. Maintenant, conduis-moi à ta fille.

Lire un extrait