Citations sur Van Helsing contre Jack l'éventreur, tome 1 : Tu as vu .. (8)

Privé de morphine, mes nuits sont ponctuées par d'horribles cauchemars et d'interminables moment de veille.

Il est ironique de constater que le seul remède qui puisse soigner ces maux soit le poison qui les a générés.
— Abberline, que ce type d'homicide frappe le quartier de Whitechapel est une chose, mais que le meurtrier œuvre maintenant sur notre territoire est totalement inadmissible. Il est impératif que la Division H contienne la crasse et les histoires sordides de l'East End à l'intérieur de ses limites.
— Que ce soit dans l'East End ou dans la City, le sang qui coule entre les pavés à la même couleur, chef Smith.
— La mort frappe aveuglément, qu'on soit riche ou pauvre... Mais les morts, eux, ne sont pas forcément égaux.
— Depuis qu'on a démoli l'ancienne morgue afin de faire place à une route, les autorités n'ont pas jugé bon de construire de nouvelles installations. On a donc converti un local désaffecté à cette fin.
— Diable ! Si un quartier a pourtant besoin de tels équipements, c'est bien l'East End.
— Les morts ne votent pas et ne paient pas d'impôts, Abraham.
L'air est particulièrement étouffant, aujourd'hui. Avec toutes ces cheminées qui crachent leurs nuages de suie, pas étonnant qu'il soit si difficile d'y respirer.
- Il me semble plus logique que le tueur lui ai d'abord tranché le cou afin d'éviter que la femme ne puisse crier.
— Je ne sais si cette blessure guérira jamais. Au contraire, elle semble se gangrener, s'étendre et m'envahir comme le plus insidieux des venins.
— Le temps soigne soigne les blessures... même les plus profondes. Soyez patient.
— Ce jour-là, dans les Carpates, j'ai regardé le Mal dans les yeux. Un regard si froid, si noir, dénué de sentiment humain... Un gouffre dans lequel mon âme s'est perdue.
Il est revenu !

Ne le sens-tu pas ? Il est revenu et il te suit comme ton ombre.

Que dis-tu là, vieille femme ? De qui parles-tu ?

Le mal, le mal est revenu et il te suit !!!