Critique de Elodieuniverse

Dans ce livre , nous découvrons l'histoire d'une famille dans la Bretagne de la fin des années 1600 et début des années 1700. Un personnage va se détacher des autres, il s'agit de Baptiste Kerléo, un marin et corsaire. On va le suivre dans ses aventures maritimes et sur terre jusqu'à un grand âge. C'est dans une époque difficile que vont évoluer les personnages de cette famille: la guerre, la famine, les maladies... le commerce du lin et du chanvre raconté dans ce livre a une grande importance et c'est ce qui va conduire Baptiste a devenir quelqu'un d'important dans sa région.

L'histoire est très bien racontée mais des choses m'ont gênées durant ma lecture parce que je n'y suis tout simplement pas habituée:

-une histoire très "terroir" et "campagnarde"

-un parler spécial et oui nous sommes en 1700!

-beaucoup de personnages secondaires (heureusement que l'auteur a pensé au petit arbre généalogique que je consultais régulièrement!)

Bref, c'est une lecture sympa et je vous le conseille si vous êtes réceptifs aux charmes de la campagne, des sagas familiales des siècles passés...
Lien : http://auchapitre.canalblog...